chiot epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut,



ne brule pas les étapes... tu l'emmenes deja avec toi à la chasse, il n'a meme pas tout ses vaccins... Tu as eu vraiment de la chance qu'il ne prenne pas peur des coups de fusil, car comme tu as fais, c'était le meilleur moyen de lui faire peur. :? :? :?

Après comme tu as dis, c'est sur que chacun fais le dressage qu'il veut mais bon... parler de dresage a 2mois, c'est quand meme un peu tot...

C'est le moment des découvertes pour lui... laisse le faire, découvrir, se passionner!!! et tu peux commencer l'éducation...
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

voila le chiot 7 mois plus tard ,il a travailler et il attent le grand jour la saison promets j'ai fini le dressage enfin presque il reste quelque detaille a voir mais le principal et fait vivement la saison reprenne !!!!!!!!!!!!!!!!!



Imre
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2009 09:24

Message par Imre »

Bonjour j'ai moi aussi aqueri un épagneul breton récemment, j'aimerai , dans le futur, le dresser pour l'arrêt. J'ai vu a peu près partout qu'il ne faut pas commencer avant 5 mois (il a 2 mois 1/2) mais l'age idéal est il après 5 mois? Peut on par exemple encore le dresser si il a 10 mois , 12 mois ?
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

ben il parai que l'age ideal et 8 mois moi j'ai fait comme je le senter et je suis fierd'etre arrive a se niveau j'ai commencer a lui faire sentir beaucoup de gibier a l'age de 2 mois et j'ai commencer a jouer avec lui avec du gibier vivant a l'age de 3 mois mais sans trop abuser a l'age de 5 mois j'ai commencer a lui apprendre le rapport et il a vraiment vite apris puis il et reste 3 mois sans voir de gibier je suis aller chercher une pigeon je les mis dans un grand champ et j'ai etait surpris par l'arret qu'il ma fait si le chien et passione ca vient tout seul mais il faut l'aider voila ma reponse prend des idéé a droite et a gauche et garde celle qui te semble les mieux
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

l'age a partir duquel les dresseurs acceptent les chiens se trouvent aux alentours de 8-9mois mais y'a toujours des exeptions.

A mon avis la maturité du chien doit y jouer beaucoup non ?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Tout dépend de ce que vous appellez dressage...



Un chien d'arrêt dressé doit quand même savoir faire pas mal de choses:

Il doit avoir l'arrêt ferme pour attendre son conducteur (pour le niveau supérieur la sagesse à l'envol et au feu).

Il doit avoir la quête croisée, ce qui demande un physique qui n'est pas celui d'un chiot de 2 mois.

Il doit avoir le respect du poil.

Il doit avoir un rappel impeccable sur le terrain.

Eventuellement, il doit avoir le rapport à l'ordre sur terre et à l'eau donné assis à la main, ainsi que l'arrêt patron s'il doit chasser avec un autre chien.



Pour emmagasiner tout celà dans sa petite tête, il faut au chien une maturité qui n'est pas acquise avant 8-9 mois, et encore.

Les chiens de field sortent en compétitions officielles vers 3 ans, rarement à 2.

On est toujours trop pressé.



Montrer du gibier au chiot pour le passionner, l'habituer au coup de feu, le promener sur le terrain, travailler le rappel, ce n'est pas du dressage, tout au plus du débourrage.

Et ça on peut le commencer relativement tôt...
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

salut a tous, preux qu'est ce que tu appelle le respect du poil?
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Il veut dire que le chien ne s'intéresse pa au gibier a poil.



Preux tu as raison je suis d'accord avec toi, avant que le chien soit au "top" du dressage il faut attendre 2 a 3 ans.



Un chien ne se forme pa en 1 ans c'est pas vrai, il faut le sortir le passioné lui montré du gibier , si possible l'habitué avec un chien expérimenté c'est super pour l'aprentissage d'un jeune chien, on fait toujours comme sa et les chien sont super apré.



Apré les meilleur année d'un chien pour moi c'est de 5 ans a 7/8 ans, la ils sont en plein BOUMM!



Apré pour la sagesse a l'envol tout le monde ne le fait pas.



:wink:
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

une question ,m'a chienne a 2 ans et j'aimerais la faire monter par un bon chien de chasse épagneul bien sur, mais ma chienne n'a jamais chasser encore , elle devrais être en chaleur en septembre est ce que vous pensez que je devrais attendre qu'elle soit bien passionner et connaitre la chasse ou c'est pas grave?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@rocko34 wrote:une question ,m'a chienne a 2 ans et j'aimerais la faire monter par un bon chien de chasse épagneul bien sur, mais ma chienne n'a jamais chasser encore , elle devrais être en chaleur en septembre est ce que vous pensez que je devrais attendre qu'elle soit bien passionner et connaitre la chasse ou c'est pas grave?



Tu veut lui faire faire une portée dans quelle interet?
Répondre