Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Vinam

Message par Vinam »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous élèvent du Weimar ?

Si oui, quels sont ses qualités et ses défauts ?

Pour la chasse, selon votre expérience il sont biens ?

Merci !

Vinam
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Ils sont très beaux, au pire tu l'installe dans le salon :)

sinon un ami en a deux et chasse avec un peu tétu, un peu brusque lol mais assez efficace, sinon j'insiste, vraiment très beaux!!
emille

Message par emille »

un dresseur m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ces chiens!

Il prétend que cette race est devenue trop à la mode et que la sélection ne se fait plus du tout pour la chasse.
serge34

Message par serge34 »

Bonjour Vinam,

Sujet epineux :evil: :evil: Pour la derniere fois le BDW est un chien de chasse rustique et non un chien de salon,malheureusement comme beaucoup de beaux chiens ont en a fait des chiens de salons (et ce n'est pas la seule race de chiens de chasse) mais depuis des années le club de la race se bat pour le remettre a sa vrai place....le terrain.

Il existe a ce jour de tres bon eleveurs qui produisent des chiens capable de chasser (va faire un tour sur le site de la race) et pour info je prevois des naissance pour mars.

pour en finir, le braque de weimar est aussi bon qu'un autre braque ou autre chiens continentaux ,mais n'est pas comparable avec les races Britannique

PS Se sont de vrais pots de colle tres affectueux et si ont les dit "tetus" c'est surement vrai mais ils apprenent tres vite et conservent leurs connaissance a jamais

Amitiés
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour tous ceux qui se posent encore des quetions, un weimar c'est ça:

- A 1mois1/2

-A 2mois 1/2

-C'est magnifique

-Ca chasse sur ce genre de terrain

- Et enfin ca respire la chasse et c'est efficace

A+ :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

à voir les photos, pas si chien de salon que c'a ! :wink:
yoyo50

Message par yoyo50 »

Je confirme que pas si chien de salon que sa.........pour en avoir un je dirais même que sa te retourne le salon!!!!! Pour donner quelques explications ma chienne BW à 17 mois et c'est elle qui me pousse à passer mon permis de chasse que je prépare en ce moment.

C'est un chien pot de col avec son maître, très très dynamique qui adore la nature, au début je lui faisait de longue promenade qu'elle appréciait énormément en prenant un peu d'age se n'était pas suffisant, alors un amis m'a emmené à la chasse avec elle (6mois) et la génial, la promenade c'est transformé en jeu course avec la truffe en permanence au raz du sol! je l'ai emmenée plusieurs fois et on voit bien que c'est son truc tu enfile les bottes, elle en peu plus, et c'est les cabrioles dans la cours, etc... elle arête naturellement et rapporte. Quelques personnes disent que le BW excelle dans le gros gibier je dirais que pour la mienne elle ne s'occupe que de la plume.

en résumé, il ne faut surtout pas penser que la BW est un chien de salon, il est avant tout un chien très dynamique qui a énormément besoin de se dépenser et faire plaisir à son maître, la chasse permet de lui apporter se besoin et après seulement il sera le chien de salon car sa adore son petit confort, la mienne ruse pour avoir accès au canapé....

Pour ce qui est des défauts je dirais :

Pour moi :arrow: aucun, j'en suis complètement gaga

Pour les autres :arrow: trop speed, un peu brusque :? , n'aime pas la solitude, trop pot de colle, un peu destructeur (sa mâchouille un peu tous se que sa trouve)

Sinon pour les avantages : super gentil, dévoué à son maître, adore les enfants, têtu mais très obéissant et une fois que les ordres sont acquis c'est pour la vie, protecteur, bon chien de garde, trés intelligent & comprend et analyse une situation très très vite.

Pour la chasse : je ne sais pas encore vraiment mais en tout cas il y a un fort intérêt pour le gibier, donc avec patience et douceur cela devrait payer! je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que cette race se révèle assez tardivement.

Pour celui qui ne connait pas ce chien et envisage d'en acquérir un, il faut se documenter sur cette race analyser et se poser les bonnes questions surtout savoir si le tempérament correspond bien à vos attentes, car vous ne changerais pas le caractère de ce chien c'est à vous de vous adapter, sinon il sera très très malheureux car d'une grande sensibilité. L'éducation doit se faire justement en douceur, pour ma part ma chienne n'a jamais reçus une baffe ni un coup de journal ou autre.
Pascale

Message par Pascale »

@serge34 wrote:pour info je prevois des naissance pour mars.

euh serge34 : j'espère que ce n'est pas avec la chienne en photo ? je l'ai faite stériliser il y a un mois, désolée ... ah ! mais où avais-je la tête ? c'est vrai que ce n'est pas votre chienne, vous ne pouviez pas le savoir ... :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:o bein ouer c la portee de l'annee !!! :x :x :x :x :wink:
famas62

Message par famas62 »

kurzhaar06 t'as banniere me semble louche :shock: tu es bien sur que ce sont tes chiens ? :lol: :P
Répondre