Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Jolie, elle a une jolie corps avec une tête très féminine on dirais
Vinam

Message par Vinam »

Oui très jolie !!

Ma copine est en amour avec cette race de chien .. La couleur est très spéciale !

Vinam
pastore

Message par pastore »

Et ca chasse ??????? :o je vois bien ce genre de chien avec memere sur le canape :lol: :oops:

Je plaisante Vinam :wink:

N'empeche je n'ais rien contre ce chien, mais meme en reve je n'en prendrai pas si je chassais au chien d'arret !

Ceux que je connais chez moi sont des chiens de salon,malgres les efforts de leur patron pour les emmener a la chasse !!
Vinam

Message par Vinam »

Il y a une différence entre aimer un chien et l'acheter !!

Je trouve cette race très belle. Je ne sais même pas si il y en a au Québec. Surement mais j'en ai pas vu souvent !

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, je vais avoir mon chien dans 1 moi et demi environ. C'est un BA.

Vinam
pastore

Message par pastore »

@Vinam wrote:Il y a une différence entre aimer un chien et l'acheter !!

Je trouve cette race très belle. Je ne sais même pas si il y en a au Québec. Surement mais j'en ai pas vu souvent !

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, je vais avoir mon chien dans 1 moi et demi environ. C'est un BA.

Vinam

Que veux tu dire par " Il y a une différence entre aimer un chien et l'acheter " ? je ne vois pas le rapport avec ce que je disais sur mon post ? :D

Tu fais bien de parler de la presence du BW au Quebec,car je sais, par un ami, qu'au canada il y a des lignees pures chasse et les connaisseurs en cynophilie cynegetique sont a peu pres tous d'accord qu'un retrempage des lignees " chasse "

francaise par ces lignees canadiennes serait plus que benefique a la race :D

Je fais le perroquet :oops: car je me contente de rapporter ce que me dit constamment un ami qui en possede un et qui chasse quand il s'en rappelle :x Malgres ses " grandes origines chasse " :x
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salute Pastore,

@pastore wrote:Et ca chasse ??????? :o je vois bien ce genre de chien avec memere sur le canape :lol: :oops:

Je plaisante Vinam :wink:

N'empeche je n'ais rien contre ce chien, mais meme en reve je n'en prendrai pas si je chassais au chien d'arret !

Ceux que je connais chez moi sont des chiens de salon,malgres les efforts de leur patron pour les emmener a la chasse !!

Certes la plupart des Weimars sont des chiens de salon car ils sont tout simplement magnifiques, mais a l'origine c'est un chien de chasse, un vrai... Des lignées travail il en existe encore bon nombre et il en sort d'excellents chiens de chasse, polyvalents de surcroit. Il suffit de faire l'effort d'aller chercher la bonne lignée!!!

Le mien chasse tous les gibiers que l'on trouve chez nous. Bécasses, perdreaux, becassines, cailles a l'arret; pigeons, grives, canards et autres au rapport, sur terre comme a l'eau!!! Et surtout il n'a pas de quoi rougir devant ses cousins de race, les continentaux...

A prestu :wink:
Vinam

Message par Vinam »

Que veux tu dire par " Il y a une différence entre aimer un chien et l'acheter " ? je ne vois pas le rapport avec ce que je disais sur mon post ?

Je voulais juste dire que je ne choisissais pas un chien de chasse uniquement pour sa beauté.

L'apparence du chien a certainement un impact sur mon choix ... mais je tient plus compte du potentiel à m'aider dans les chasses que je fais.

Je trouve les Braques de Weimar vraiment beaux !! Mais je suis allé avec un BA ayant des bonnes lignées de travail.

Désolé de m'avoir mal exprimé !

Vinam
Red Hunter

Message par Red Hunter »

Et ca chasse ???????

:D Pourrait être la question d'un chasseur allemand avec le Drahthaar-Slpeen!, :D Ici, la race a perdu beaucoup de son ancienne bonne réputation,mais dans leur pays d'origine et juste à côté de moi il y en a quand-même beaucoup de BW qui vont à la chasse. Bienque ce soit une race très à la mode, on trouve encore des éléveurs qui vendent leurs chiots uniquement aux chasseurs pour avoir la garantie qu' ìls iront à la chasse et aux épreuves. ( Pareil pour Drahthaar, Kurzhaar, s' il s' agit des éléveurs sérieux.)

Les conditions de la chasse en Allemagne demandent plus au moins les races que vous dites " polyvalents", et ainsi les " gris" que je connais travaillent á la chasse- il font tout ce qu'il faut sur terre et dans l'eau.

Bien intéressant de lire ce qu`on pense de cette race hors de l'Allemagne!

Est-ce qu'on connâit en France aussi le type de BW à poil longue?
b2525

Message par b2525 »

@pastore wrote:Et ca chasse ??????? je vois bien ce genre de chien avec memere sur le canape

Salut,

:) Et Oui, et meme bien, le nez, la vitalité et la passion sont là :mrgreen:

a+
yoyo50

Message par yoyo50 »

pastore wrote:
Et ca chasse ??????? :o je vois bien ce genre de chien avec memere sur le canape :lol: :oops:

/quote]

Et sa recommence!! le BDW n'est absolument pas un chien de canapé et encore moins avec memere!! ou alors memere est trés sportive sinon elle se fait trainer..... voila le cliché type de personnes qui ne connaisse pas cette race! ce qui est le plus triste dans l'histoire c'est que ce chien souffre et va souffrir de plus en plus de sa beauté et beaucoup de gens craque lorsqu'il sont tous petit et finisse par l'abandonner au bout d'un an car le petit ange ne tiens finalement pas sur le canapé et te retourne la maison parcequ'il ne fait aucun exercice. c'est avant tous un chien de chasse, et encore une fois, il n'est pas conseillé d'en avoir un pour le laisser sur le canapé ou dans la maison, c'est un chien qui a besoin de grand espace et qui réclamera tôt ou tard le besoin d'aller à la chasse, la preuve en est c'est que le miens m'a fait passé mon permis de chasse!

Et puis une autre chose bon nombre de chasseurs pas patients ne supporte pas cette race parce que c'est long à se déclarer, et oui, chasser avec un braque de weimar cela se mérite! il faut être patient, lui expliquer les choses être doux car c'est un chien trés sensible! mais une fois qu'il y a cette symbiose avec son maître il chassera pour vous et rien que pour vous et pour vous faire plaisir, ce chien c'est avant tous une PASSION!

Répondre