Carabine polyvalente ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

possedant une carabine a reamement lineaire en battue tu ne seras pas decu avec de l'entrainement pour pouvoir enchaine le rearmement et le suivi de ton gibier sans probleme

pour le cal pour la moyenne montagne je dirais 270 wm

pour la battue je partage l'avis de st hubert 9.3x62 ou un cal 300 et apres tout depend aussi du choix de ta balle rws pas de souci en balle cher a l 'achat 70 la boite de 20 mais bon...

bon achat et bonne chasse

:wink:
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote::welc:om

possedant une carabine a reamement lineaire en battue tu ne seras pas decu avec de l'entrainement pour pouvoir enchaine le rearmement et le suivi de ton gibier sans probleme

:D oui !

mais il ne faut pas que cela dure plusieurs années de chasse :P l'entrainement ! :D

:D et à condition de voir du gibier !
quinquin

Message par quinquin »

lemon tu as oublie de rajouter les 2 yeux ouverts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
marvin

Message par marvin »

bonsoir a tous

pour les carabines a verrous le rearmement lineaiere c'est vraiment le top

pour le calibre il y a aussi le 7rm qui va tres bien, perso je suis en 9.3x74r et je ne tire pas que des sangliers de + de 100kg, je tire meme des chevreuils et je ne constate pas plus de degat que avec une 300wm ou une7x65r, le plus doux est quand meme le 8x57jrs
chasseur28

Message par chasseur28 »

quinquin je possède aussi une carbine à réarmement liéaire, que possède tu commce carabine ?
motutapu

Message par motutapu »

Sans conteste, le meilleur calibre pour la battue est le 9,3x62 avec lequel tu peux aussi faire de l'approche et des tir jusqu'à 200m sans correction. Seul soucis, assurer des tirs propres sur chevreuil.

Ensuite bien sur tu as des calibres polyvalents comme le fameux 7x64 (mais qui est un magnum sans en avoir le nom) et le 270 W qui va aussi merveilleusement bien avec un peu moins de recul.

Compte tenu de ton budget tu peux faire l'acquisition d'une très bonne arme à verrou et surtout n'oublie pas l'essentiel, une bonne lunette. A ce titre, je te conseillerais plutot de prendre une bonne lunette d'approche / affut en 2.5-10x50 et un point rouge pour la battue.

Pour tes futurs achats, je te donnerais des pistes pour payer ton matériel bien moins cher que chez ton armurier, mais en MP :wink:
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@motutapu wrote:Sans conteste, le meilleur calibre pour la battue est le 9,3x62 avec lequel tu peux aussi faire de l'approche et des tir jusqu'à 200m sans correction. Seul soucis, assurer des tirs propres sur chevreuil.

Ensuite bien sur tu as des calibres polyvalents comme le fameux 7x64 (mais qui est un magnum sans en avoir le nom) et le 270 W qui va aussi merveilleusement bien avec un peu moins de recul.

Compte tenu de ton budget tu peux faire l'acquisition d'une très bonne arme à verrou et surtout n'oublie pas l'essentiel, une bonne lunette. A ce titre, je te conseillerais plutot de prendre une bonne lunette d'approche / affut en 2.5-10x50 et un point rouge pour la battue.

Pour tes futurs achats, je te donnerais des pistes pour payer ton matériel bien moins cher que chez ton armurier, mais en MP :wink:

:pingou:in Merci pour toutes ces infos. Il faut maintenant que je fasse "mariner" tout cela avant la prochaine saison.
quinquin

Message par quinquin »

@chasseur28 wrote:quinquin je possède aussi une carbine à réarmement liéaire, que possède tu commce carabine ?

:welc:om

je possede une browning acera en cal 300wm :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@motutapu wrote:Sans conteste, le meilleur calibre pour la battue est le 9,3x62 avec lequel tu peux aussi faire de l'approche et des tir jusqu'à 200m sans correction. Seul soucis, assurer des tirs propres sur chevreuil.

euh....Avec un 7rm, la dro est aux alentours des 200 selon la balle que tu choisis et c'est polyvalent.

Le must pour affut et chasse en montagne, bien pour la battue sanglier et cervidés un peu fort pour la battue du chevreuil.

@motutapu wrote:Ensuite bien sur tu as des calibres polyvalents comme le fameux 7x64

Le 7*64 un calibre magnum ?

Surement pas !!

compare un 7Rm qui est magnum avec un 7*64 qui ne l'est pas ! ce sont tout deux des 7mm mais observe la douille des deux....Le 7rm a beaucoup plus de poudre d'ou son nom de magnum..

cdt
chasseur28

Message par chasseur28 »

enfete que compte tu chasser comme gibier bujaleuf ?

quel mode de chasse ?
Répondre