@Charles Ingalls wrote:@sylsop wrote:Débat relativement stérile! et mal mené on parle du foie gras ensuite des chiens en chine on nous montre une vache qui souffre de l'esb (l'encéphalopathie spongiforme bovine)??
en fin de compte tout monde parait d'accord sur moins de souffrance animal sur le fait de continuer à manger de la viande !! il y a eu un début de délire sur la question de l'âme bougrain dubourg parle des chimpanzés des dauphins...... on est loin du foie gras et des canards !!!
le genre d'émission que si tu ne l'as pas vue.. t'as rien loupé !!!!
Oui je suis d'accord que montrer la vache souffrant d'ESB pour decrier les abattoirs c'est stupide. Je n'ai pas dit que c'était le débat du siècle, mais tout n'est pas à jeter.
Par contre l'argument des chiens étaient pour montrer que nous sommes guidés par notre affect. Certains ne mangent pas de viande car ils ne concoivent pas de manger un etre affectif. On ne mange pas de chiens car dans notre société francaise, il s'agit d'un animal de compagnie (ce qui est moins vrai en Chine par exemple).
Frosties, moi aussi j'aime bien Walt Disney. Mais je fais la différence entre les dessins animés et la réalité. Certains ne le font pas ou sont bercés dans un monde imaginaire.
Apres je comprends que le sujet dérive. Parler 1h du foie gras, tu finis par tourner en rond. Donc le débat s'est élargie sur d'autres aniamux que nous consommons et d'autres que nous ne consommons pas.
J'avais pas l'impression vu que tu le traites de gros con
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Mais à son sujet, le problème vient effectivement des gens (adultes) qui ne savent pas faire la part des choses.
Après, pour le foi gras, faut pas en parler 1H, faut juste le manger...
Frosties