pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guis83

Message par guis83 »

@calpas80 wrote:Suivons les conseils du Web et restons zens, la connerie ne peut être combattue ou éradiquée, juste ignorée. :mrgreen:

pas vrai tout ça....si tu extermine le genre humain et .....que tu reintroduis des ours et des loups!!!! :twisted:
becasse

Message par becasse »

ssttoop!!! il faut areter les (enguelades ) s'est pas par ce qu'il y a un ou deux contre que sa doit partir en flaille discuton meme si defois j'avou ils abuse mais bon areton et discuton tranquilement ! merci... :)
sdupuis

Message par sdupuis »

Juste, pour rétablir les choses...

"INCIDENT GRAVE EN PICARDIE

L’Association Française des Equipages de Vènerie regrette profondément l’incident qui est survenu à Prémontré à l’issue de la chasse du Rallye Nomade le samedi 13 décembre. Elle comprend l’émotion qu’ont pu susciter les images passées le lendemain sur deux chaînes de télévision nationale, et présente ses excuses au nom de la vènerie française.

Devant un tel évènement, le Président a convoqué une réunion de la Commission de Contrôle et d’Arbitrage qui, en application des statuts, a vocation à examiner cette affaire. Celle-ci va se réunir dès jeudi à Paris. Elle entendra les explications des responsables de l’équipage et transmettra ses conclusions au Président sur la suite à donner.

En l’attente de cette réunion, et à titre conservatoire, le Président de l’AFEV a demandé au Rallye Nomade de ne pas chasser.

Le Président a par ailleurs convoqué une réunion de l’ensemble des Maîtres d’Equipage de cerf, en présence du bureau de l’AFEV, au début du mois de janvier, afin de tirer toutes les conclusions de cet incident malencontreux."

Source société de Vénerie

Bien aller à vous
winchester

Message par winchester »

@sdupuis wrote:Juste, pour rétablir les choses...

"INCIDENT GRAVE EN PICARDIE

L’Association Française des Equipages de Vènerie regrette profondément l’incident qui est survenu à Prémontré à l’issue de la chasse du Rallye Nomade le samedi 13 décembre. Elle comprend l’émotion qu’ont pu susciter les images passées le lendemain sur deux chaînes de télévision nationale, et présente ses excuses au nom de la vènerie française.

Devant un tel évènement, le Président a convoqué une réunion de la Commission de Contrôle et d’Arbitrage qui, en application des statuts, a vocation à examiner cette affaire. Celle-ci va se réunir dès jeudi à Paris. Elle entendra les explications des responsables de l’équipage et transmettra ses conclusions au Président sur la suite à donner.

En l’attente de cette réunion, et à titre conservatoire, le Président de l’AFEV a demandé au Rallye Nomade de ne pas chasser.

Le Président a par ailleurs convoqué une réunion de l’ensemble des Maîtres d’Equipage de cerf, en présence du bureau de l’AFEV, au début du mois de janvier, afin de tirer toutes les conclusions de cet incident malencontreux."

Source société de Vénerie

Bien aller à vous

Juste une question,

A quoi va servir cette réunion à part expliquer à tout le monde que c'est un incident malencontreux, que l'on ne maitrise pas toujours où se réfugie le gibiers et qu'il n'est pas toujours aisé d'arrêter les chiens ?????

A mon avis ils ne vont pas poser une clôture de 4 metres de haut entourant toutes les villes :x :x :x :x

Je suis peut être un peu pessimiste mais à mon avis cette réunion ne va pas servir à grand chose. :cry:
sdupuis

Message par sdupuis »

@winchester wrote:

Juste une question,

A quoi va servir cette réunion à part expliquer à tout le monde que c'est un incident malencontreux, que l'on ne maitrise pas toujours où se réfugie le gibiers et qu'il n'est pas toujours aisé d'arrêter les chiens ?????

A mon avis ils ne vont pas poser une clôture de 4 metres de haut entourant toutes les villes :x :x :x :x

Je suis peut être un peu pessimiste mais à mon avis cette réunion ne va pas servir à grand chose. :cry:

Bonsoir.

Je répondrais à cela quand j'aurais d'autres infos. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer.

Mais je pense que cette réunion va servir à quelque chose, et que des mesures vont être prises.

Après il semble que la situation a été très compliquée pour l'équipage, et je ne souhaite à personne le concours de malchance qui a eut lieu ce jour la. :wink: .

Bien aller à vous
quinquin

Message par quinquin »

a l'interieur de notre forum sur le sondage concernant la chasse a cour 20 personne sont contre ce mode hallucinant du tout benef pour les anti ecolos.............

je respecte loin de la tous les opinions mais dur dur :wink:
sdupuis

Message par sdupuis »

@quinquin wrote:a l'interieur de notre forum sur le sondage concernant la chasse a cour 20 personne sont contre ce mode hallucinant du tout benef pour les anti ecolos.............

je respecte loin de la tous les opinions mais dur dur :wink:

A savoir que ce cher "betecaroten" est venu sous au moins 4 pseudo, de même qu'un autre. Alors le sondage à été un peu (beaucoup) faussé :wink:

Bien aller à vous
triple b25

Message par triple b25 »

Moi je serais d'avis de ne pas poster des sondages qui risquent de nous desservir

a+
predators88

Message par predators88 »

@triple b25 wrote:Moi je serais d'avis de ne pas poster des sondages qui risquent de nous desservir

a+

entierement d'accord evitons ca, meme si je trouve dommage que les chasseurs ne se soutiennent pas mutuellement :cry: :cry:
harrier43

Message par harrier43 »

pour bien entendu, c'est un mode de chasse magnifique et une des seules chasse ou le gibier a toutes ses chances pour s'en sortir contrairement à une chasse à tir où beaucoup de gibiers blessés ne sont pas jamais retrouvés donc là l'éthique c'est pas terrible.

Tout ceux qui votent contre en général ne connaissent pas la vénèrie.
Répondre