@sdupuis wrote:Juste, pour rétablir les choses...
"INCIDENT GRAVE EN PICARDIE
L’Association Française des Equipages de Vènerie regrette profondément l’incident qui est survenu à Prémontré à l’issue de la chasse du Rallye Nomade le samedi 13 décembre. Elle comprend l’émotion qu’ont pu susciter les images passées le lendemain sur deux chaînes de télévision nationale, et présente ses excuses au nom de la vènerie française.
Devant un tel évènement, le Président a convoqué une réunion de la Commission de Contrôle et d’Arbitrage qui, en application des statuts, a vocation à examiner cette affaire. Celle-ci va se réunir dès jeudi à Paris. Elle entendra les explications des responsables de l’équipage et transmettra ses conclusions au Président sur la suite à donner.
En l’attente de cette réunion, et à titre conservatoire, le Président de l’AFEV a demandé au Rallye Nomade de ne pas chasser.
Le Président a par ailleurs convoqué une réunion de l’ensemble des Maîtres d’Equipage de cerf, en présence du bureau de l’AFEV, au début du mois de janvier, afin de tirer toutes les conclusions de cet incident malencontreux."
Source société de Vénerie
Bien aller à vous
Juste une question,
A quoi va servir cette réunion à part expliquer à tout le monde que c'est un incident malencontreux, que l'on ne maitrise pas toujours où se réfugie le gibiers et qu'il n'est pas toujours aisé d'arrêter les chiens ?????
A mon avis ils ne vont pas poser une clôture de 4 metres de haut entourant toutes les villes
Je suis peut être un peu pessimiste mais à mon avis cette réunion ne va pas servir à grand chose.