bonjour a tous!!:)
je remarque que bcp de projets eoliens fleurissent sur nos collines et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
je ne chasse pas mais je ne suis pas antichasse et je ne vois pas bcp de post au sujet des eoliennes ds ce forum que je trouve par ailleurs tres bien fait.
pour moi je trouve regrettable de defigurer certains massifs avec ce genre de projet, ok c bien c pas nucleaire et tout ça mais que fait on de la forêt rasée, du dérangement pour la faune et la flore, de l'impact sur celle ci( pas trop d'etude dessus, je ne me rapelle que d'une brievement sur l'impact sur les populations d'oiseaux mais un etude effectuee hors periode de nidification dc pas trop objective!!)??
certains projets parlaient d'eoliennes sur des toit d'immeubles ou uniquement en bordure d'autoroute, voire en mer(le derangement pour les pecheurs est la aussi regrettable!) ,pour les deux premiers je pense que cela serait un moindre mal.
enfin voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez en toute honneteté et quelles seraient vos idées pour ameliorer les choses!:)