les eoliennes, qu'en pensez vous???

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut,en france la seule entreprise qui est hors la loie c'est EDF,car la vente à perte est interdite,sachant qu'ils revendent le KW moins cher que ce qu'il l'achéte et le comble c'est qu'ils font du bénef,(grace au nucleaire ).Ai ce que ca va durer ?????
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

oui mais il me semble que légalement ils sont dans l'obligation de racheter le surplus d'énergie produite par les particuliers.



donc là c'est pas l'état francais qui est coupable de vente forcée?????



à mon avis un bon dépoussiérage de la situation serait bienvenu.
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@sainthub wrote:Juste pour fixer les esprits:



Pour certains naïfs qui pourraient penser remplacer les centrales nucléaires par les éoliennes, une éolienne aujourd'hui sur terre peut fournir au maximum 2,5 MW (la majorité de celles actuellement en place est de 1 MW). Une centrale nucléaire, pour les plus anciennes, c'est 2 tranches de 900 MW, pour les plus récentes, 4 tranches de 1500 MW !



Pour remplacer une CN moderne de 4 X 1500 = 6000 MW il faudrait au maximum 6000 éoliennes de 1 MW et encore seulement les jours où il y a du vent !!! :lol: :lol: :lol:



C'est une vaste fumisterie :roll:



Amicalement, SH.





Le but n'est pas de remplacer les centrales mais de réduire l'energie polluante.

Pour ma part je trouve ca bien et pas moche quand il y en a que 3/4.

Mais comme au pays bas ou il y a des champs complet pret de la mer, qu'est ce que c'est laid :?
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Salut a tous et meilleur voeux Tout ce qui vous ferais plaisir ...mais j'ai pas de bagette magique.

Pour ce qui est del'éolien; j'aurais trop a vous dire, si quelqu'un veux plus de renseignement qu'il le contacte...

Quelques infos et précisions:

_ Un particulier ne peux pas installer une éolienne pour son propre compte; EDF lui facturera les kw utilisé.... c'est la loi (une éolienne type bateau n'est pas concernée par ce texte)

_ On ne peut pas installer les éoliennes sur les toits: contraintes multiples (relevant des RDM ;des IGH; vibrations ect...)

_ Il faut savoir que l'insolation maximum en France ( centrale Thémis a Targasonne) relevé est de l'ordre de 850w au m2.( si vous avez 1m de capteur vous ne pouvais pas avoir 2kw produit ; filtrage des rayons qui chauffent;difraction des rayons; perche de charge etc....

_Les chiffres cités produit en mw sont bidons.....D'autre part il faut réguler les surcharges et surtout les surchauffes des cables.

_ Aprés les maires surtout des communes pauvres pensent trouver la des royalties comme pour les antennes des opérateurs de téléphonie..... (En tant qu'expert; j'ai eu largement le temps de faire le tour de la chose....). Certain on payé le prix fort la non réilligibilité......

_ On installe des éoliennes en des lieux ou il faut transporter le courant dans des terrains trés bon conducteurs de courants destructeurs (foudre etc...) cas des hts cévennes; ardéche et bien d'autre;

_ Parlons pas du cout de l'entretien ( c'est vrais que le principe actuel est de ne pas en faire...)

_SI VOUS AVEZ LE TEMPS pour les méridionaux aller sur le port de commerce de Séte vous serais surpris de voir le stock de pieces stokées pour etre monté: FARAMINEUX D'aprés les employés:3 ans au moins pour recevoir et stoker tout ca qui vient d'OU????

DES Etats Unis Gagné ...

Pour ce qui est de la géne; un juge de concours de chasse espagnol me disait que c'était une catastrophe pour la migration; destruction; changement de couloir.

Pour la flore ; peut etre que ca facilite la polinisation

_Quand au solaire ,c'est pas mieux; (photovoltaique) j'ai fait des années de recherches ;d'étude ;d'entretien

Trop sensible; régulations délicates; trés gros entretien sur les cables et composant sans parler du stokage par batteries HORS DE PRIX....

Tout ca c'est bon pour le Rv de chasse; le mazet; les refuges de montagnes et tout ces petites constructions
CACHEU
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2005 15:30

Message par CACHEU »

J'ai beaucoup de respect pour les propos de ST HUB quand il parle d'armes mais ses conclusions définitives sur les éoliennes laisserait croire qu'il travaille pour AREVA .
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@CACHEU wrote:J'ai beaucoup de respect pour les propos de ST HUB quand il parle d'armes mais ses conclusions définitives sur les éoliennes laisserait croire qu'il travaille pour AREVA .

Que nenni, mais je suis un ancien ingénieur électromécanicien et électronicien !



Amicalement, SH.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

l'inventeur du microprocesseur à engrenage! :x :x :x







Humour! Bien sur!

Fred
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Pour en revenir au sujet, je voudrais répondre a Guyis 83 sur cette opération de panneaux solaires sur le toit des magasins U. Je reste fort septique et je t'explique pourquoi. ESt ce des panneaux solaires a eau ou photovoltaîque?

Dans le 1er cassi c'est du solaire; il faut faire de la vapeur d'eau (en shématisant) puis faire tourner une turbine qui entraine un alternateur qui produit de l'électricité. A la sortie c'est un rendement trés médiocre . Systéme trés compliqué expérimenté a Targasonne 66 dans les années 80..

L'autre possibilité des photovoltaîques qui envoie du courant continu par ''paquet ''de cables le courant vers un onduleur lequel produit de l'alternatif 400v vers la distribution ou l'utilisation. Si tu veux conserver ton énergie tu doit la stocker dans des batteries soit compacte au plomd (scp ; scpdr ect... soit des modulaires au gel et en plus si tu es en zone sysmique ( Nice; monaco etc....) Je te dit pas. au passage durée de vie des batteries de 5 a 7 ans ; des 1500AH tu en a pour en Frs a l'époque 15Millions de cts....Fait le calcul rapide....L'inconvéniant du systéme c'est que quand il fait soleil et non chaud ( dans le cas du photov...) tu a un débit important en Ampére; quand passe un nuage; ton débit en Ampére tombe presque a zéro., etc; tu travailles en dent de scies et il faut réguler tout le merdier pour éviter ces chocs ; et ca ca coute trés cher en matériel et en entretien et c'est pas l'électricien du coin qui peut faire l'entretien; il faut un contrat d'entrtien et de dépannage ( 24/24 ? alors la ca cartonne) Alors l'ammortissement en 10ans?? vaste plaisanterie ; en théorie sur le papier mais en pratique NIET.

J'ai été pionner dans les évolutions du systéme . j'avais des relais hertziens totalement inacessible par les réseaux edf; donc; voltaîques; + batteries+ groupe électrogéne.....C'était passionant comme travail même si des fois les conditions étaient trés sévére.

En 1974 j'allais sur le Cheiron au dessus de Gréolieres les neiges (tu doit connaitre) il y avait une éolienne aucune résistait soit le vent; soit le vent et la foudre; au pied de la falaise il y avait un amas de feraille.... Et on montait en jeep; ou jeep + 4 roues chainées ou en ski ou a pied....
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

L'éolien? Une fumisterie et une vaste déconnade! Qui coute cher, malheureusement...



- Une éolienne tourne en moyenne un jour sur 6 : quand il n'y a pas de vent, elle ne tourne pas, quand il y a trop de vent, elle ne tourne pas non plus.

- En Bretagne, il faut remplacer une éolienne tous les 10ans; elles sont amorties au bout de 8 ans et demi au minimum.

- Pour installer 5 éoliennes culminant à 82 mètres de haut, à la Gruette, sur la commune de Campbon (Loire-Atlantique), il a fallu:



- défricher 3 ha de forêt de feuillus pour installer : le chemin d'accès pour camions & engins de chantier, l'Algeco du chantier, une aire de stockage

- bitumer 5 ha d'anciens champs pour installer une aire provisoire de stockage pour les éléments à assembler et le poste définitif d'injection sur le réseau EDF (merci Véolia!)

- mettre dehors sans ménagement et à coups de pelleteuses 25 renards, 3 sangliers, quelques blaireaux, des dizaines de belettes, des perdrix, des faisans, et des milliards d'insectes ===> les écologistes se taisent!

- rendre impraticable deux chemins dont un vicinal, important pour 150 habitants des villages voisins car il traverse la quatre voies à cet endroit, au pont de la Gruette et relie la route de Campbon à Pontchâteau à l'ancienne nationale 165 (route de Vannes).
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

j'aime bien ! tout le monde utilise de l'électricité !!

mais personne ne veut d'éoliennes, de centrales nucléaires, de centrales thermiques !!! :P :P :P

la critique est très facile ! les solutions le sont moins ! :wink: :wink:

le jour où je n'utiliserai plus d'électricité je pense que je donnerai mon avis sur ses moyens de production !! :D

s'il y a avait une solution miracle je pense que nos chercheurs la mettraient en place ! :wink:

il y a surement des choix politico industrielle la dessous !! mais bon ! commençons par limiter notre consommation d'électricité si l'on veut moins de pollution visuelle, sonore, atmosphérique etc ....
Répondre