les eoliennes, qu'en pensez vous???

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Prowess

Message par Prowess »

Mon dieu... :? Pour être un mur d'éolienne, s'en est un...
louis44

Message par louis44 »

BERK ! sur Mer :lol:

si au moins elles étaient en bois... on pourrait les abattre pour en faire du feu... mais le plastoc, ça ne brûle pas... :evil:
CACHEU

Message par CACHEU »

Louis 44 , tu vas te faire des copains dans le Pas de Calais : Berk a une magnifique plage de sable fin et elle n'est pas envahie pas les algues vertes !
CAPSULE

Message par CAPSULE »

et y a pas encore d'éolienne sur la plage :!: :lol:
fred43

Message par fred43 »

ni au large! :x :x :x
poum

Message par poum »

les eoliennes verticales, rendement superieur:

http://www.dailymotion.com/video/x7furv ... cales_tech
louis44

Message par louis44 »

arrêtons les éoliennes... pour la Bretagne, comme pour toutes les régions agricoles (et urbaines) :

1 cuve + 15 m de tuyaux en cuivre + 1 T de déjections, compost, algues vertes ou composés méthanés = chauffage pour 6 mois.

Cela s'appelle la BIOMASSE et une méga centrale de ce type va être construite en Bretagne ::arf/
chasseur54

Message par chasseur54 »

Heuesemen un projet d'éoliennes a été totalement bloqué sur la meurthe et moselle sur une colline :!:
Ricky

Message par Ricky »

Bon je vais couper court à quelques idées reçues sur les éoliennes. Je ne vais pas discuter du "on approuve" ou on "approuve pas" car le sujet n'est plus d'actualité dans la mesure où le grenelle de l'environnement incite aujourd'hui à développer les énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles. Après on les trouve jolies ou non (un peu comme les lignes haute tension d'ailleurs), on subit ou non des nuisances (bruit, réception des ondes radio ou tv), etc....

La réalité aujourd'hui est que la législation sur l'implantation des éoliennes comporte beaucoup de flou et que les promoteurs jouent sur ces zones de flou pour vendre leurs projets aux maires en mettant en avant une certaine rentabilité (qui reste parfois à démontrer). Mais il faut savoir qu'un parc éolien ne peut s'implanter sans l'avis du Préfet qui sollicite toujours les avis de chacun (y compris la LPO) pour décider (services de l'Etat, habitants, élus, acssociations, etc..). Ces consultations permettent (ou non) d'établir une ZDE (zone de développement éolien). Pourquoi la LPO ? Parce qu les éoliennes peuvent avoir un impact sur les couloirs de migrations des oiseaux ou perturber des zones de nidification. Vous comprendrez donc que les éoliennes ne s'implantent pas n'importe comment. Le seul souci aujourd'hui réside dans l'absence de législation claire sur les règles à respecter en matière de ZDE. De ce fait, les préfets décident seuls aujourd'hui et les promoteurs ont toujours la possibilité de se tourner vers un tribunal administratif pour dénoncer la décision d'un préfet. Dans mon département, le préfet a imposer que les éoliennes ne sont pas installées à moins de 100m d'une lisière de forêt. Mais je sais que certains promoteurs démarchent les maires en leur proposant de déboiser pour implanter des éoliennes. Or, à ce jour, aucune lois n'interdit d'installer des éoliennes en pleine forêt, si ce n'est que celle du bon sens (qui va à l'encontre de la logique financière des promoteurs). En l'absence de loi, c'est la jurisprudence qui prendra le relais avec tout les risques que cela comporte.

J'espère vous avoir éclairé sur l'installation des éoliennes.
famas62

Message par famas62 »

J'ai 6 éoliennes a 2km de chez moi sur une colline, a l'heure où je vous parle je les vois tres bien de ma fenetre...

Bah franchement ca me dérange aucunement...
Répondre