Effectivement belette et martre a nouveau classées nuisible.
Une chose me viens à l'esprit. J'ai lu deux fois dans ce fil que, en gros, sans preuves scientifiques (apportées par le monde scientifique ou par les fédés par ex), pourquoi avoir sorti ces deux espèces de cette liste. J'ai une question a vous soumettre, pourquoi ne pas voir les choses dans l'autre sens? Pourquoi classer ces deux mustélidés en nuisible sans preuves?
Je parcours beaucoup de terrain (et ce même si je ne chasse pas

), de janvier à décembre.
Mes milieux de prédilections vont des zones humides aux forêts et à la moyenne montagne (essentiellement Chartreuse, Vercors, moins régulièrement dans le Queyras) en hiver.
J'ai également bossé pendant deux ans dans un élevage de canards (soumis à des attaques qu'on peut qualifier de régulières, mon patron était piégeur)
Mes expériences m'ont permis de voir à de nombreuses reprises des fouines par exemple, mais des martres, très très rarement. Des belettes et des hermines également, des putois très peu souvent.
Est il possible que des chasseurs ou des piégeurs se trompent en confondant martre et fouine?
Parce que des martres venant saigner des poulaillers par exemple, ce serait assez étonnant? Ou alors je me trompe complètement, auquel cas je vous serait infiniement reconnaissant de me remettre dans le droit chemin
En vous remerciant
Cordialement
Erwan
ps: en aucun cas je ne veut créer de polémiques! C'est vraiment de l'info que je cherche et si c'est possible (et je crois que c'est le cas sur ce forum) d'avoir des discussions entre gens qui connaissent bien tous ces sujets.