@démo wrote:Pourtant, c'est bien toi qui a mis une petite flèche noire (précisant bande haute) en face de tireurs de skeet sur la plaquette de Perazzi. Tu as vu beaucoup de fusil de skeet en bande haute ? ....
je viens de voir d'où vient l'erreur, Perazzi à une façon confuse de nommer ses armes, à savoir qu'il ne faut pas confondre :
MX 2005 (bande haute) de MX2000-5 (bande plate).
Il n'en demeure pas moins que la bande haute offre des avantages incontestables de visée et de confort pour tous ceux qui s'y adaptent.
@motutapu wrote:Personnellement je trouve la bande haute plus confortage au tir. Je tire avec d'excellents tireurs qui utilisent Perazzi et Kemen. Ils ont été trés agréablement surpris de faire les même scores avec mon enclume qu'avec leur beau fusil. Un jour, sans faire exprès, je les ai battue au parcours. J'insiste sur les préjugés car beaucoup de tireurs m'ont bien sur dis que j'étais dingue de tirer avec un tel fusil au compak et au parcours en me disant tous que c'était un fusil "spécial fosse...........
Mon 1er cal 20 est un MX10 donc bande haute, fusil de fosse. A l'époque je l'ai acheté d'occaz pour aller disputer le GP de FRANCE cal 20 au Rabot. Qd j'ai commencé à tirer avec cet "engin" je me suis surpris à faire des scores de folie au parcours et au compak dont 2x25 le même jour. Je lui avais fait un compromis de reglage de bande et de busc à 35m.
J'ai commandé il y a 2 ans un MX8 bande plate parcours et c'est vrai que depuis j'ai du mal à faire du parcours avec le MX10 que j'utilise maintenant pour me faire plaisir en DTL et en fosse.
Même si là aussi on me traite de fou parce que c'est un cal 20, mais bon, peu importe, en 2008 3x25, 6x24 et moyenne à 21 en fosse.Pour un tireur de parcours que je suis, je ne vais pas m'en plaindre. Mais c'est hyper marrant personne n'ose essayer ce fusil.
Par rapport à mon expérience, je dirai donc en conclusion plus nuancée que pour le parcours, tant que Motutapu tire avec sa bande haute il ne sera pas gené. Le jour où il prendra un fusil typé parcours il aura du mal à reprendre en parcours sa bande haute.