Casques anti bruit!!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
xave

Message par xave »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les casques anti bruit,notamment le sélectroniques!!

Est-ce qu'il y en as qui s'en servent (les peltors par exemple)?

Et si oui ou est la différence avec un casque normal?

est elle importante?

et enfin connaissez une autre marque fiable a moindre cout?

merci d'avance a tous!!
chmill

Message par chmill »

la différence est que tu entends comme si tu avais pas de casque (tu peux même amplifier le son) , après le module électronique bloque le son de la détonation.

ça évite d'enlever le casque chaque fois qu'on te parle, ça pernet d'entendre le lanceur déclencher…pratique quoi!

je sais pas si ça bouffe beaucoup de piles…
goonif

Message par goonif »

salut,attention le bruit de la machine appelle souvent un zéro... :)

les piles font une saison facilement,je crois que c'est 200heures.mais si on a pas la nécessité de parler et d'écouter,vaut mieux prendre un normal,l'électronique est encore tres cher.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut à tous,

Pour l'usage du casque életronique il y a du pour et du contre, je m'explique :

C'est techniquement au point, ok.

Le pour :

Arrête la détonation à partir de 80 décibels, donc protège bien.

On entend le lançeur partir surout qd celui-ci est planqué, donc permet non pas d'anticiper mais de se préparer à voir le plt et ensuite à la vue du plt de pouvoir épauler.

Bonne autonomie, j'ai un Peltor depuis 8 mois sans toucher aux piles et en tirant tous les WE.

Tu peux amplifier le son pour discuter sans l'enlever de la tête, confort sympa surtout en hiver ça réchauffe les oreilles :mrgreen:

Le contre :

C'est le défaut de ses qualités, à savoir :

Si tu anticipes trop au bruit du lançeur et que tu épaules avant la vue du plt, c'est zéro comme le dit Goonif.

Si tu as sur ta planche un co......d qui n'arrête pas de parler pendant que tu tires :evil: , tu vas tout entendre et ça va te déconcentrer. Alors suivant les gars sur ta planche tu peux être amené soit à couper ton micro de casque ( et dans ce cas à quoi ça sert d'avoir un casque électro), soit de demander au co.....d de la fermer :twisted: .

Avant de parler budget fais attention à porter ton choix sur un modèle léger, pense aux mois d'été qd le soleil plombe et que ton casque est trop lourd tu vas vite le laisser dans le coffre de la voiture, donc achat inutile pour une bonne partie de la saison.

Le prix est à mon sens un peu élevé, fais un recherche sur internet, le Peltor varie de 170 à 220 euros selon les sources d'appro.

Perso je règle le son moyen ce qui me permet de ne pas être trop perturbé par l'environnement sans me faire avoir sur l'anticipation de l'épaulé.

A+
xave

Message par xave »

merci pour vos conseils:

mais un casque electronique est ce que cela coupe plus le son de la detonnation qu'un casque normal?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@xave wrote:merci pour vos conseils:

mais un casque electronique est ce que cela coupe plus le son de la detonnation qu'un casque normal?

sans problème, fais t'en prêter un, tu verras bien
chmill

Message par chmill »

je trouve pas que ça coupe plus, j'ai essayé et pas trop aimé le coté "radio"
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:je trouve pas que ça coupe plus, j'ai essayé et pas trop aimé le coté "radio"

Chmill ............................... qu'est ce que t'attends pour baisser le son au lieu d'écouter Nostalgie ::arf/

tu verras ça ira mieux ::lang; ::lang; ::lang;
chmill

Message par chmill »

au lieu d'écouter Nostalgie

tu parles de Goonif ??? :x :x :x :x

Nostalgie c'est plutot pour les néo-retraités :x :x :x , à 35ans, c'est toujours rock attitude pour moi, même si ma seconde Fille va bientôt arriver…
goonif

Message par goonif »

salut,c'est un beau cadeau de noël....ta fille tu vas pas quand meme l'appeler "blasérine" :x :x :x
Répondre