Salut à tous,
Pour l'usage du casque életronique il y a du pour et du contre, je m'explique :
C'est techniquement au point, ok.
Le pour :
Arrête la détonation à partir de 80 décibels, donc protège bien.
On entend le lançeur partir surout qd celui-ci est planqué, donc permet non pas d'anticiper mais de se préparer à voir le plt et ensuite à la vue du plt de pouvoir épauler.
Bonne autonomie, j'ai un Peltor depuis 8 mois sans toucher aux piles et en tirant tous les WE.
Tu peux amplifier le son pour discuter sans l'enlever de la tête, confort sympa surtout en hiver ça réchauffe les oreilles
Le contre :
C'est le défaut de ses qualités, à savoir :
Si tu anticipes trop au bruit du lançeur et que tu épaules avant la vue du plt, c'est zéro comme le dit Goonif.
Si tu as sur ta planche un co......d qui n'arrête pas de parler pendant que tu tires
, tu vas tout entendre et ça va te déconcentrer. Alors suivant les gars sur ta planche tu peux être amené soit à couper ton micro de casque ( et dans ce cas à quoi ça sert d'avoir un casque électro), soit de demander au co.....d de la fermer
.
Avant de parler budget fais attention à porter ton choix sur un modèle léger, pense aux mois d'été qd le soleil plombe et que ton casque est trop lourd tu vas vite le laisser dans le coffre de la voiture, donc achat inutile pour une bonne partie de la saison.
Le prix est à mon sens un peu élevé, fais un recherche sur internet, le Peltor varie de 170 à 220 euros selon les sources d'appro.
Perso je règle le son moyen ce qui me permet de ne pas être trop perturbé par l'environnement sans me faire avoir sur l'anticipation de l'épaulé.
A+