Casques anti bruit!!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

tu crois pas si bien dire, on pense l'appeler Erin…quelle Vista !!
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

bonjour a tous,

pour revenir au sujet du post, je vois des casques qui atténuent à 82 décibels, mais la détonation d'un fusil de chasse est de combien ?

de plus qu'y a t il de mieux: peltor, msa sordin ou proears ?

c'est pour le trap surtout

merci
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Je ne connais pas l'amplitude de bruit d'un coup de fusil mais par contre elle est bien supérieure à 80db (je crois 120 ??).

Je vois bcp de Peltor et j'en possède un qui fonctionne franchement bien

les autres je ne connais pas.

Il faut privilégier le poids, l'ergonomie, l'encombrement et bien sûr sa capacité à réduire le bruit de façon significative.
chmill

Message par chmill »

j'ai appris récemment en réunion de comité, une directive de contrôle pour les arbitres, certains petits malins arrivaient (à la FU) à créer une transmission radio entre le tireur et son coach via un casque électronique !! le but de la triche : certains lanceurs de FU de marque Kromson, affichent (en gros) derrière la fosse le numéro du poste qui tire et LE NUMERO DE LANCEUR !! Donc le tireur sait en permanence quel plateaux va partir…
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci fanperaz pour tes infos je vais regarder du coté de peltor ce qu'ils ont car je commence le ball trap et j'ai envie de garder mes oreilles intactes !
Alex59243

Message par Alex59243 »

Peltor est assez cher si tu commence le ball trap tu trouveras des casques anti buit electronic pour 50 € bien sympa ou bien des casques normaux pour presque rien :mrgreen:
predators88

Message par predators88 »

@arnaudpaca wrote:merci fanperaz pour tes infos je vais regarder du coté de peltor ce qu'ils ont car je commence le ball trap et j'ai envie de garder mes oreilles intactes !

j'ai un peltor rien a redire confortable meme si ici il fait tres chaud, et indispensable si tu veux tiré de temps en temps

avant je terminé avec une terrible migraine a chaque fois que je faisais qlqs planches :evil: :evil:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Et bien moi c'est bouchon en silicone et ca me va!
predators88

Message par predators88 »

@Alex59243 wrote:Et bien moi c'est bouchon en silicone et ca me va!

essayé mais ca ne me vas pas :| :| ::lang; ::lang;
Alex59243

Message par Alex59243 »

Bha perso je trouve ca mieux car on est plus libre on a pas le gros truc sur la tête quoi ^^
Répondre