Saillie ou achat d'un chiot

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
quinquin

Message par quinquin »

@lemon wrote:@Sebos25 wrote:J'ai également une chienne EB. Au début je trouvais que ça quête, une cinquantaine de mètre était bien suffisante! :P

Or je me suis vite aperçu avec ma SA qu'avec une quete allant de 80 à 150 m voir plus on traque beaucoup plus de terrain!

De plus je chasse sur des terrains assez accidentés, donc pas besoin d'accompagner systématiquement mon chien! Il y va tout seul! J'ai meme décider dans ces cas de lui laisser le fusil!!!! :x :x :x

Sincèrement après avoir gouté au SA, j'ai du mal à revenir aux continentaux! Je pense même qu'un très bon continental est moins efficace qu'un très bon britanique! :wink:

tu as tout compris, ce n'est pas au chasseur à lever le gibier mais aux chiens,

:wink: l'instant qu'ils ont un bon arret,

:wink: mais chacun son plaisir, des chasseurs aiment avoir le chien sous le fusil ! :wink:

tout depend aussi du biotope propose car je connais certains endroit avec des petites parcelles et des haies le sa ne serait pas a l aise :wink:
Sebos25

Message par Sebos25 »

Non, je ne suis pas catégorique! :roll: :wink:

Comme dit Quinquin si je chassais dans des petites parcelles et des haies, je ne choisirais certainement pas un britannique!

Par contre dans les grands espaces rien de tels!!!! :wink:

C'est tellement beau un setter qui évolue en montagne! :wink:
NICO69

Message par NICO69 »

bonjour,

je possède un griffon nivernais agé de deux ans très bon début rapprocheur et je cherche une bonne chienne rapprocheur confirmée pour le faire porter.

Je cherche à faire porter mon teckel de six ans extra ferme avec une chienne.

MERCI de me contacter si cela intéresse quelqu'un. je pourrai lui faire parvenir des photos
Répondre