Conseils pour un débutant

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Bonjour

je voudrais quelques conseils pour débuter le Ball Trap..

je ne suis pas chasseur, en tout cas plus depuis 20ans, je n'ai pas de fusil et j'habite dans le 84 (à proximité du 13 et du 30). Il m'arrive d'avoir du temps de libre en région Parisienne (95).

Quel budget d'après vous pour une pratique régulière (1 fois par semaine) ou plus occasionnelle (2 fois par mois)?

Faut-il une licence, un examen?

Peut-on prendre des cours?

le mieux c'est surement de pousser la porte d'un club mais en attendant n'hésitez-pas..

merci

Pierre
goonif

Message par goonif »

salut,tu as un ball-trap sur nimes pour le 30,dans le 95 tu as théméricourt sur la n°14,gisors un peu plus haut,gonesse,ça ne manque pas,sans fusil ça va pas le faire longtemps,chris 14 fréquente ces ball-trap il t'en dira plus.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@zoulou 21 wrote:Bonjour

je voudrais quelques conseils pour débuter le Ball Trap..

je ne suis pas chasseur, en tout cas plus depuis 20ans, je n'ai pas de fusil et j'habite dans le 84 (à proximité du 13 et du 30). Il m'arrive d'avoir du temps de libre en région Parisienne (95).

Quel budget d'après vous pour une pratique régulière (1 fois par semaine) ou plus occasionnelle (2 fois par mois)?

Faut-il une licence, un examen?

Peut-on prendre des cours?

le mieux c'est surement de pousser la porte d'un club mais en attendant n'hésitez-pas..

merci

Pierre

Bonjour et bienvenue chez nous,

Au début il y a 10 ans je disais comme toi "1 fois ou 2 par mois". Maintenant j'en suis à mini 6 fois par mois et un matos pas possible.

Ce qui signifie que ton plaisir tu ne pourras peut être pas le limiter tellement ça te plait et par conséquent il faut que tu fasses irrémédiablement attention à t'équiper correctement dès le début sans pour autant aller chercher des budgets de fou ( ça viendra après).

Fais aussi attention au "snobisme" du dernier gadget à la mode qui ne sert à rien si ce n'est "éblouir" les autres adhérents qui peuvent t'en mettre plein "la patate".

Fais dans le fonctionnel opérationnel immédiat, chaque euro investi utilement.

Bonne chance.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Budget :

Un fusil neuf +/- 3300 euros

carte licence an 50 euros (assurance incluse) + carte club +/- 50-60 euros.

Prix d'une séance de tir 25 plateaux +/- 8 - 10 euros en RP

Prix d'un carton de 250 cartouches +/- 45 euros

Plus équipement gilet de tir +/- 60 - 80 euros + casque obligatoire +/- 30 euros + port de lunettes obligatoire +/- 60 euros en non optique correctif.

Comme tu le constates, c'est le début qui fait mal au budget car l'achat de l'arme pèse lourd mais qi tu investis bien tu vas réellement la garder plusieurs années jusqu'à ce que ton évolution souhaitée te dicte d'autres choix plus pointus mais ce n'est pas vraiment obligé.
xave

Message par xave »

salut zoulou 21,

moi j'habite ds le 13 et je tire a Signes ds le83!!

pour ton arme je te conseille d'appeler ou d'aller chez Meyson ds le 84 a Vaison la romaine http://www.meyson.fr/boutique/liste_rayons.cfm

voila leur site mais je pense qu'il ne doit pas etre tj a jour

appel les ils sont de bons conseils et surtout honnete

Le ball trap une passion ou on met la main et nous prends tt entier :x :x

bien sur si tu veux un jour tirez avec nous c volontiers
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

merci de vos réponses

@Fanperaz wrote:Budget :

Un fusil neuf +/- 3300 euros

je viens de lire un autre sujet, quelqu'un s'oriente vers un modèle winchester (1100/1200 eur) qui conviendrait mieux à mon budget..

visiblement le prix de l'occasion est très proche du neuf.

La mise en conformité, c'est le réglage du fusil à la taille du tireur?

Pierre
ymerarb

Message par ymerarb »

En effet la mise en conformité consiste à rendre l'arme tout à fait adaptée à la morphologie du tireur.

Le but étant d'obtenir un épaulement le plus rapide et le plus précis possible.

En général l'amurier prend la conformation à sa charge dans l'hypothèse de l'achat d'une arme neuve.

Pour les occasions la référence c'est le site naturabuy, il y a parfois de bonnes affaires, mais dans ce cas il faut compter le prix de la conformation en sus.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@xave wrote:chez Meyson ds le 84 a Vaison la romaine http://www.meyson.fr...

bien sur si tu veux un jour tirez avec nous c volontiers

merci

peux t'on tirer à la fosse universelle,olympique et skeet avec la même arme?

j'ai regardé le site fédéral et les disciplines sembles identiques,non?

sinon, le 83 c'est un peu loin..

Pierre
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@zoulou 21 wrote:[.................peux t'on tirer à la fosse universelle,olympique et skeet avec la même arme?

................Pierre

ok avec la même arme en fosses olympique et universelle mais pas le skeet, l'arme de skeet a des canon nettement plus courts.

Elles se ressemblent, tu peux faire un skeet un fusil de fosse mais tu n'auras jamais de bon résultats réguliers avec.
triple b25

Message par triple b25 »

Le chokage est aussi très diffèrent

a+
Répondre