Vidéo pour chasseurs et surtout anti-chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
quinquin

Message par quinquin »

cela ne vous choque pas de montrer aux telespectateurs 60 sangliers par terre et le lieutenant qui dit vous tuez tout meme les marcassins dans ces situations et bien je ne suis pas ecolos mais je le deviendrais car nous pouvons reguler sans tomber dans le n importe quoi et belle image de notre passion.

je denonce la facon de faire et je suis fier de me tenir a mes idees :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Peut-être ne faudrait-il pas tout confondre et faire de tels amalgames !

Je rappellerai qu'une battue administrative n'est pas de la chasse mais de la destruction, et que dans ce cas il n'est pas anormal que le Lieutenant de Louveterie parle de tout tuer, y compris les marcassins, qui de toute façon s'ils étaient épargnés iraient "crever de faim" dans d'atroces souffrances.

Il n'est plus question de gestion en battue administrative, c'est justement à cause d'un manque de gestion et donc d'un constat d'échec que l'on arrive à cette extrémité.

Quant au tableau final, âmes sensibles s'abstenir, il prouve au moins qu'il était nécessaire de prendre cette initiative!

Amicalement, sainthub.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Bien dit Saint Hub ! :wink:
famas62

Message par famas62 »

@sainthub wrote:Peut-être ne faudrait-il pas tout confondre et faire de tels amalgames !

Je rappellerai qu'une battue administrative n'est pas de la chasse mais de la destruction, et que dans ce cas il n'est pas anormal que le Lieutenant de Louveterie parle de tout tuer, y compris les marcassins, qui de toute façon s'ils étaient épargnés iraient "crever de faim" dans d'atroces souffrances.

Il n'est plus question de gestion en battue administrative, c'est justement à cause d'un manque de gestion et donc d'un constat d'échec que l'on arrive à cette extrémité.

Quant au tableau final, âmes sensibles s'abstenir, il prouve au moins qu'il était nécessaire de prendre cette initiative!

Amicalement, sainthub.

Tout a fait d'accord avec toi :wink:
lemon

Message par lemon »

@sainthub wrote:Peut-être ne faudrait-il pas tout confondre et faire de tels amalgames !

Amicalement, sainthub.

:wink: merci sainthub !
frosties

Message par frosties »

Amicalement, sainthub.

Pas complètement d'accord: tu parles d'un manque de gestion mais chez moi par exemple, la seule façon de tirer un sanglier c'est d'être en battue, ce qui ne convient qu'à une poignée de chasseurs.

Si tu veux tirer un sanglier a l'approche ou a l'affut, c'est en semaine (super pratique quant tu travailles) et le tire du sanglier "de rencontre" est interdit.

Ensuite, la fédération est mécontente parce que l'on ne tue pas assez de sangliers et elle menace de faire des battues administratives...

Frosties
sainthub

Message par sainthub »

Ce n'est pas en chasse individuelle que l'on régule une population de Sangliers, il faut arrêter de rêver.

Amicalement, SH.
quinquin

Message par quinquin »

desole st hub mais pour moi une battue administrative n'est pas la bonne chose a faire et ce n'est pas un amalgame dans ces cas la pourquoi ne pas detruire qu'une categorie de sangliers pour moi c'est de l'extermination pur et simple.

vous n'en tuer pas assez battues administratives est ce normal quand on essaye de gerer un territoire qui dit en passant elle a bon dos la battue.............

et un lieutenant de louveterie qui tire le soir a l approche la mere et les petits s'en vont dans la nature tu appelle cela comment de la regulation et apres les petits s'attaquent aux cultures car la mere n'est plus la pour les guider.........

je connais j'ai donne :wink:
lemon

Message par lemon »

:roll: je crois que c'est le problème de ton président de chasse !

et de ta socièté de chasse en général !
sainthub

Message par sainthub »

@quinquin wrote:desole st hub mais pour moi une battue administrative n'est pas la bonne chose a faire et ce n'est pas un amalgame dans ces cas la pourquoi ne pas detruire qu'une categorie de sangliers pour moi c'est de l'extermination pur et simple............

Relis bien ce que j'ai écrit plus haut: Battue administrative = destruction C'est clair ou pas ?
Répondre