choke externe ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
emericadad

Message par emericadad »

je viens vous embêter a propos de choke externe :

je viens d'acheter un browning b525 pour noël avec un canon de 66 cm

je chasse beaucoup au bois donc la canon cours est pas mal mais je suis invité quelque fois a chasser en camargue , donc aux canards , je pense que mon canon de 66 est mal approprié pour ce type de chasse et j'aimerai savoir si on achetant des chokes externes de 5 cm je pourrai améliorer la chose ?

j'aimerai aussi savoir exactement si un choke externe améliore : la vitesse ou la portée de tire ?

je vais encore vous poser une question ou puis-je trouver des chokes externes pour un b525 canon de 66cm.

Merci d'avance et a très bientôt j'espère.

Emeric 22 ans chasseur sur Marseille et en Normandie .
Preux

Message par Preux »

Je pense que tu devrais tranférer ton post dans la rubrique "ARMES DE CHASSE" :wink:

C'est là que campent tous les experts en armes et en balistique
predators88

Message par predators88 »

les chokes externes( les rallonges pas ceux qui depassent de qlqs millimetres) perturbent la gerbe donc je ne pense pas que tu gagneras bcp en efficacité avec :? personelement j'en ai deux avec mon semi auto que je n'utilise plus :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,si tu as la chance de chasser en camargue tu gagneras beaucoup plus en adaptant ta munition que de mettre un appendice inutile au bout de ton fusil,il est aussi inutile de grossir le plomb,par contre tu peux te mettre 1/4 et 1/2 au maxi et tirer du 8/32 et 7,5 34nickelé,tu pourras largement tirer ton épingle du jeux en tirant correctement.à+ et je t'envie d'aller en camargue.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Salut, si tu chasse en Camargues on se verra peut être. :)

Je chasse la bécassine là bas. :)

Bref... Si tu peux acheter un deuxième lot de canon.

Si ça se fait pour ton fusil. Se serait pas mal. :wink:

Sinon, il y a la méthode de Goonif qui serait plus approprié.
emericadad

Message par emericadad »

merci beaucoup d'avoir repondu .

c'est vrai que je chasse le soir donc je ne tire jamais tres loin en vrai .

Pour chassseurde13 moi aussi je chasse la becassine de temps en temps ( non loin du retaurant "L'agachon")

Par contre savait vous ou je pourrai acheter ce type de choke externe car je ne connais aucun fabricant et browning ne les vend pas :s donc voila ?

A bientot
emericadad

Message par emericadad »

j'ai aussi une autre question ( je me lache car je suis nouveau sur le site )

est-ce vrai qu'il faut s'habituer a chasser avec tout le temps les memes cartouches , et avez vous des conseils pour un choix de cartouches ? quelle critere utilisez-vous a par les les classiques ?

A plus
Gery

Message par Gery »

...tu gagneras beaucoup plus en adaptant ta munition que de mettre un appendice inutile au bout de ton fusil...

C'est goonif qui le dit. Alors là, je bois du petit lait ... :)

Depuis que je dénonce l'arnaque commerciale de ce genre de bricoles auxquelles tant de pigeons* semblent croire ...

* Pas ceux qui volent !
palombeur

Message par palombeur »

pour le canard et donc les munitions de substuitution le critère qui retient plus mon attention est la vitesse de la charge ensuite il faut essayer et trouver la cartouche qui va bien à l'association fusil, choke, tireur
chris14

Message par chris14 »

@Géry wrote:...tu gagneras beaucoup plus en adaptant ta munition que de mettre un appendice inutile au bout de ton fusil...

C'est goonif qui le dit. Alors là, je bois du petit lait ... :)

Depuis que je dénonce l'arnaque commerciale de ce genre de bricoles auxquelles tant de pigeons* semblent croire ...

* Pas ceux qui volent !

T'as bien fait de préciser Géry **......dès que j'entends le mot "pigeon" :P en ce moment je saute sur l'artillerie :wink:
Répondre