@sdupuis wrote:Le cerf que les medias se sont fait une joie de montrer partout, à été blessé dans la foret, et est venu par la suite dans les habitations situées à coté de là.
Auriez vous préférez laisser souffrir le cerf plus longtemps?
Sanctions il y aura, j'en suis sur, et c'est normal. Mais NE GENERALISEZ PAS, cela ne se passe pas toujours comme ça. J'ai l'impression de lire des post d'écolo qui ne connaissent la chasse et la nature que par la télé et internet. Il n'est pas question de se voiler la face, ou quoi que se soit dans le genre, mais il faut arrêter de faire de la sensiblerie! Ca arrive, une fois sur quoi? 1000? 2000?
Qu'on n'aime ou qu'on aime pas, c'est une chose, mais quand on ne connait pas, on est ni pour ni contre!
Les écolos changent de cheval de bataille tous les 6 mois environ. au début de l'année, c'était la vénerie sous terre, ensuite la corrida, maintenant la chasse à courre. Demain ça sera quoi? La chasse à l'arc? les battues? Les migrateurs? Quoi?
Vous voulez des images choques?
http://www.youtube.com/watch?v=xEHq1l7q ... 04/14/299/
Les medias se gardent bien de nous montrer ça, parce que sa nous remet dans la gueule que nous on est bien au chaud, a gaspiller à tout va. On s'apitoie sur un cerf mais ces enfants peuvent crever? Pathétique.
Sans parler de ces gros cons, qui viennent nous dire "Ouais moi je mange pas de viande, pauvre petite vavache" Va donc vivre trois mois en Afrique sub-saharienne, on verra si t'auras pas honte de faire le difficile quand on te propose un steak!
J'en ai vraiment marre de cette hypocrisie générale, de cette individualisme, et de la BETISE des gens. Les gens sont des petits moutons, bien dressés, qui obéissent sagement; ils croient tout ce qui passe à la télé comme si c'était parole d'évangile, et même des chasseurs se mettent à croire les conneries qu'on veut bien nous montrer.
Comme ca pendant ce temps la, la populasse ne se préoccupe pas trop de la flamber des prix, de son portefeuille qui diminue, etc, etc.
Pauvre France, dans laquelle je vais malheureusement vivre...
+1
Ce que les medias montrent sur la chasse ce n'est que de la télé spectacle pour bobo parisien