Mais c'est pas possible!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:) vous faite comme bon vous semble sur ce post !



mais vous donner des infos aux antis chasse qui ne sont pas au courrant !



perso, je m'abstiens à donner des infos !
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

@cedric83 wrote:avez-vous vu il y a quelques jours,des chasseurs ont poursuivi à cour un cerf qui est allé dans un jardin d'un village et les chasseurs l'ont abbatu dans le jardin.c'est passé au zapping!je trouve que ces chasseurs donnent une mauvaise image encore une fois,les habitants ont insultés ces chasseurs et là je comprend un peu les habitants.



Ouai t'as pas tort... Si je disais ce que je pense de la chasse a coure, je crois que je me ferais insulter. Mais faut quand même avouer que c'est cette chasse qui donne une mauvaise image de ce que nous faisons.

Si l'on mets de coter les ecolos et les antis chasse extrémistes, une bonne partie, voir la majorité, de la population comprend très bien qu'un gars aille a la chasse parce qu'il aime chasser et ramener du gibier qu'il va ensuite pouvoir manger.

Mais avancer des arguments du genre je chasse pour la tradition, nous fais passer pour des débiles. Et la chasse a coure nous fait vraiment passer pour des débiles. Et perso, si ca avait ete mon jardin c'est pas le cerf qui aurais des problèmes. Parce que courir après un cerf avec une vingtaine de chien et 10 ou 15 personnes, pour moi c'est pas de la chasse....

Maintenant je sais que je vais me faire lyncher, mais je le pense vraiment....
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

@foulque34 wrote:achever un gibier dans un jardin n'est pas plus cruel que de le faire en pleine foret......



et c'est pas car il etait dans un jardin ( prive ) je crois,qu'il fallait ne pas l'achever......



la chasse c'est la chasse



maintenant,si il aurait fallu demander l'autorisation de penetrer dans le jardin,ok si toutefois le proprietaire etait la,et que cela ne prenne pas 6 plombes...



bien sur cela doit se faire sans saccage de la propriete d'autrui et sans que tous les participants a la chasse a courre y penetre.......

toute la meute ainsi que 2-3 chasseurs étaient sur la pelouse et la femme leur demandait de partir.mais bon...
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est bien la le probleme.......



encore une fois,des gens sans respect nous font passer pour des mauvais a tous aux yeux des gens



pour Nanocq:



je respecte ton point de vue mais alors tu dois etre aussi contre les battues car la egalement une meute entiere de chiens est lance a la poursuite d'un gibier avec en plus des chasseurs armes en ligne.......et en battue de maniere generale,pour la plupart des cas,le gibier est abattu non pas par un "piqueur" mais par un tireur.....



la chasse a de multitudes de facettes pour "attraper" un gibier,apres on aime ou on aime pas mais je crois pas qu'on puisse dire "c'est de la chasse" ou "c'est pas de la chasse" :wink:
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

Salut Foulque34,



Je ne suis pas contre les battues lorsque qu'elles sont administrative, c'est a dire utile.

Après c'est claire que la chasse a de multitudes de facette pour attraper un gibier. Mais on est en 2008 et en France si tu ne ramènes rien de la chasse c'est pas grave, t'auras quand même un truc a bouffer dans ton assiette le soir.... Donc pour moi ce type de chasse aujourd'hui est inutile. Sauf faire passer les chasseur pour des cons.....
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

toutes les battues ne ramenent pas du gibier le soir a table et heureusement car c'est ca la chasse aussi que de ne rien attraper



il est vrai que souvent un animal est ramene que ce soit a courre ou en battue mais la,c'est parcequ'il y a une grosse proliferation de ces especes chassees ( sangliers,chevreuils ),tout comme a la chasse aux petits gibiers de jadis quand lapins,perdrix,canards peuplaient en grand nombre nos campagnes et nos zones humides



attention,ce serait encore le cas,ce n'est pas pour autant qu'il faille faire des carnages,en tout ca c'est mon point de vue et il m'arrive quand j'ai preleve un certain nombre d'une meme espece pour en manger 2 ou 3 fois dans l'annee de ne plus les tirer
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Le cerf que les medias se sont fait une joie de montrer partout, à été blessé dans la foret, et est venu par la suite dans les habitations situées à coté de là.

Auriez vous préférez laisser souffrir le cerf plus longtemps?



Sanctions il y aura, j'en suis sur, et c'est normal. Mais NE GENERALISEZ PAS, cela ne se passe pas toujours comme ça. J'ai l'impression de lire des post d'écolo qui ne connaissent la chasse et la nature que par la télé et internet. Il n'est pas question de se voiler la face, ou quoi que se soit dans le genre, mais il faut arrêter de faire de la sensiblerie! Ca arrive, une fois sur quoi? 1000? 2000?



Qu'on n'aime ou qu'on aime pas, c'est une chose, mais quand on ne connait pas, on est ni pour ni contre!

Les écolos changent de cheval de bataille tous les 6 mois environ. au début de l'année, c'était la vénerie sous terre, ensuite la corrida, maintenant la chasse à courre. Demain ça sera quoi? La chasse à l'arc? les battues? Les migrateurs? Quoi?



Vous voulez des images choques?



http://www.youtube.com/watch?v=xEHq1l7q ... 04/14/299/



Les medias se gardent bien de nous montrer ça, parce que sa nous remet dans la gueule que nous on est bien au chaud, a gaspiller à tout va. On s'apitoie sur un cerf mais ces enfants peuvent crever? Pathétique.



Sans parler de ces gros cons, qui viennent nous dire "Ouais moi je mange pas de viande, pauvre petite vavache" Va donc vivre trois mois en Afrique sub-saharienne, on verra si t'auras pas honte de faire le difficile quand on te propose un steak!



J'en ai vraiment marre de cette hypocrisie générale, de cette individualisme, et de la BETISE des gens. Les gens sont des petits moutons, bien dressés, qui obéissent sagement; ils croient tout ce qui passe à la télé comme si c'était parole d'évangile, et même des chasseurs se mettent à croire les conneries qu'on veut bien nous montrer.



Comme ca pendant ce temps la, la populasse ne se préoccupe pas trop de la flamber des prix, de son portefeuille qui diminue, etc, etc.



Pauvre France, dans laquelle je vais malheureusement vivre...
pepito
Messages : 39
Inscription : 21 nov. 2008 15:36

Message par pepito »

@sdupuis wrote:Le cerf que les medias se sont fait une joie de montrer partout, à été blessé dans la foret, et est venu par la suite dans les habitations situées à coté de là.

Auriez vous préférez laisser souffrir le cerf plus longtemps?



Sanctions il y aura, j'en suis sur, et c'est normal. Mais NE GENERALISEZ PAS, cela ne se passe pas toujours comme ça. J'ai l'impression de lire des post d'écolo qui ne connaissent la chasse et la nature que par la télé et internet. Il n'est pas question de se voiler la face, ou quoi que se soit dans le genre, mais il faut arrêter de faire de la sensiblerie! Ca arrive, une fois sur quoi? 1000? 2000?



Qu'on n'aime ou qu'on aime pas, c'est une chose, mais quand on ne connait pas, on est ni pour ni contre!

Les écolos changent de cheval de bataille tous les 6 mois environ. au début de l'année, c'était la vénerie sous terre, ensuite la corrida, maintenant la chasse à courre. Demain ça sera quoi? La chasse à l'arc? les battues? Les migrateurs? Quoi?



Vous voulez des images choques?



http://www.youtube.com/watch?v=xEHq1l7q ... 04/14/299/



Les medias se gardent bien de nous montrer ça, parce que sa nous remet dans la gueule que nous on est bien au chaud, a gaspiller à tout va. On s'apitoie sur un cerf mais ces enfants peuvent crever? Pathétique.



Sans parler de ces gros cons, qui viennent nous dire "Ouais moi je mange pas de viande, pauvre petite vavache" Va donc vivre trois mois en Afrique sub-saharienne, on verra si t'auras pas honte de faire le difficile quand on te propose un steak!



J'en ai vraiment marre de cette hypocrisie générale, de cette individualisme, et de la BETISE des gens. Les gens sont des petits moutons, bien dressés, qui obéissent sagement; ils croient tout ce qui passe à la télé comme si c'était parole d'évangile, et même des chasseurs se mettent à croire les conneries qu'on veut bien nous montrer.



Comme ca pendant ce temps la, la populasse ne se préoccupe pas trop de la flamber des prix, de son portefeuille qui diminue, etc, etc.



Pauvre France, dans laquelle je vais malheureusement vivre...

+1

Ce que les medias montrent sur la chasse ce n'est que de la télé spectacle pour bobo parisien
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ce que tu dis me plait bien :!:



sauf (et oui ,il y en a un ! ) ceci :arrow:





Pauvre France, dans laquelle je vais malheureusement vivre





personne ne t'empêche de partir vivre ailleurs :!:

encore faut-il trouver un "ailleurs " mieux qu'en France :wink:
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@pan raté pan touché wrote:

personne ne t'empêche de partir vivre ailleurs :!:

encore faut-il trouver un "ailleurs " mieux qu'en France :wink:



Si je dis ça, c'est que la France perd de plus en plus son "identité";

Sous prétexte que je sais pas quel pays voisin fait un truc, il faut forcement faire pareil. On veut interdire le foie gras, le roquefort, etc etc.

Parce que 6 pays d'Europe ont interdit la chasse à courre, il faut que sous ce prétexte nous fassions la même chose?

C'est pour ces choses que j'ai dit ça...





Bien aller à vous
Répondre