Vêtements huilés Barbour

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chmill

Message par chmill »

une veste de chasse en coton huilé, plutot orientée temps pluvieux

http://www.barbour.com/index.cfm?fuseac ... tureId=541
predators88

Message par predators88 »

Ah oki merci

c'est pas du synthetique c'est en coton 8) ca doit tenir au chaud :)
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

tu peux aussi les envoyer à Barbour pour une remise à neuf.

@+

:pingou:in Bonsoir,

J'ai envoyé un courriel à Barbour Lyon. J'attends leur réponse. Si demain à midi, je n'ai rien, je leur passe un coup de bignou.
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

tu peux aussi les envoyer à Barbour pour une remise à neuf.

@+

:pingou:in Comme convenu, je me suis adressé à Barbour Lyon 3 rue Paul Lintier 69OO2 LYON (à proximité de la place Bellecour). Voici ce qui m'a été dit :

- vous devez nettoyer la partie huilée avec de l'eau froide SANS détergent

- la doublure intérieure peut éventuellement être lavée avec du savon mais il est indispensable que ce savon n'entre pas en contact avec la partie huilée du vêtement (donc cintre et au dessus d'une baignoire). Ceci étant, j'ai compris que si l'on pouvait se passer du savon, c'était aussi bien.

- si vous voulez faire réimperméabiliser votre vêtement, chez Barbour Lyon, c'est 55 euros.

Ceci étant, mon interlocutrice m'a indiqué que je pouvais sans problème le faire moi-même sous réserve d'utiliser la graisse Barbour et que je n'y passerais pas plus de temps qu'elle.

Bien que n'étant pas client, elle m'a consacré pas mal de temps pour me répondre et me conseiller. Donc à signaler car c'est assez rare.

NB : si les vêtements sont abimés, il est aussi possible d'envisager une remise en état mais je ne connais pas les tarifs.
lemon

Message par lemon »

@bujaleuf wrote: Mais si on les entretient, on en a pour plus de 20 ans, même dans des conditions d'utilisation extrêmes.

:D à condition d'avoir garder sa taille de jeune homme !
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@lemon wrote:@bujaleuf wrote: Mais si on les entretient, on en a pour plus de 20 ans, même dans des conditions d'utilisation extrêmes.

:D à condition d'avoir garder sa taille de jeune homme !

:pingou:in Et bien des fois le hasard fait bien les choses. Ma maladie m'a permis de perdre 35 kg. Uniquement parce que la bouffe des hôpitaux était dégueulasse.

Ceci étant, j'ai retrouvé mon poids de mariage...il y a 38 ans !

Je précise à ceux qui voudraient nettoyer leur Barbour et surtout les imperméabiliser "himself" que ma sympathique correspondante de Barbour Lyon m'a détaillé l'opération. Je peux donc leur adresser en privé la copie de ses judicieux conseils.
obibi

Message par obibi »

bonjour, le nettoyage a l'eau d'une Barbour , c'est bien ... mais quand tu as transpiré dedans parceque tu suis les chiens courrants hé ben ça fini par puer le putois !!! j'en ai fait l'experience. si quelqu'un a un tuyau pour l'odeur merci , sinon increvable oui . a+ bonne chasse
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@obibi wrote:bonjour, le nettoyage a l'eau d'une Barbour , c'est bien ... mais quand tu as transpiré dedans parceque tu suis les chiens courrants hé ben ça fini par puer le putois !!! j'en ai fait l'experience. si quelqu'un a un tuyau pour l'odeur merci , sinon increvable oui . a+ bonne chasse

:pingou:in Lorsque je rentrerai à mon domicile, je te ferai parvenir les conseils écrits qui m'ont été donnés par quelqu'un de chez Barbour.
lecevenol

Message par lecevenol »

pour r&imperméabiliser, c'est facile, il faut faire chauffer la cire sur un radiateur ou utiliser un seche-cheveux.

pour le reste c'est plus délicat, avec le temps (nombreuses années qd même) la veste est sale et pue....tnt pis un coup de machine... :shock:

la veste est propre mais completement seche...un bon coupe de graisse tu frottes tu frottes tu frottes...

à force de chasse, ronces, etc la veste a qq trous et n'est plus tres étanche (ondée = ok mais orage = trempé :lol: ) par contre je ne l'ai pas quitté cette année à la chasse car il n'a pas fait tres chaud (sinon c'est une bache, c'est son inconvénient) et comme elle est vieille je ne me prive pas de tirer dessus dans les ronces mais elle tient le coup !!! :shock: :P

le seul probleme c'est que je n'ose plus la garder lorsque je vais faire des courses car elle PUEEEE :oops: :cry: :cry: :cry:
bujaleuf

Message par bujaleuf »

:pingou:in Voici les infos qui m'ont été fournies par quelqu'un qui vend des Barbour :Si vous décidez d'acheter de la graisse, il faudra bien suivre le protocole, je vous expliquerai cela bien longuement.

Il faut faire chauffer la boite au bain marie, la garder dans la casserole tout au long du travail mais l'astuce, c'est étendre l'apprêt liquéfié sur une veste TRÈS CHAUDE, sinon la graisse se fige et le travail est impossible.

Vous habitez dans le sud, donc vous bénéficiez d'un climat chaud. Vous choisissez une journée de canicule, vous prenez une table en métal de jardin (conductrice de la chaleur) vous la disposez contre un mur en plein soleil à l'abri du vent. Vous protégez votre table d'un film en plastique pour éviter de la salir et vous étendez votre veste vers midi , vous la retournez à 13 h et à 14 h vous filez à la cuisine, vous ouvrez votre boite d'apprêt Barbour, vous chauffez la boite pour liquéfier le contenu. Vous allez prendre un vieux gant de toilette (qui ne "peluche" pas) ou un vieux torchon pour verre, vous découpez une bande de tissu, vous la roulez pour en faire un tampon.

Donc soit avec le gant ou le tampon vous étendez la graisse liquide, vous n'oubliez aucun passage.

A la fin, avec le reste du torchon, vous essuyez bien toute la veste pour une finition soignée

C'EST FINI, et en plus vous travaillez au soleil !!!!

Donc voici, le principe, étendre ce produit chaud sur une veste bouillante.
Répondre