Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Pascale
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2008 20:28

Message par Pascale »

@Biket wrote:Pendant que j'y suis quand on achete un chien il faut poser quoi comme question?



Pour poser les bonnes questions, il faut déjà être bien renseigné sur la race, savoir de quoi on parle. (Perso ceux qui m'ont appelée en me disant "c'est quoi comme chien ? c'est bien comme chien ?" j'ai vite stopper la discussion tout comme avec ceux qui commencent par le prix)



Si vous achetez un non-LOF et bien pas grand chose ... mis à part de savoir pourquoi non-LOF (ça me fait rire les "parents LOF" mais pas les chiots ... pas confirmables les parents ou éleveur radin qui ne veut pas payer 21 euro par chiot d'inscription ? ou autre ?).



- Pour les chiots inscrits au LOF, ils doivent être issus de géniteurs dépistés pour la dysplasie coxo-fémorale (lecture faite impérativement par le lecteur agréé du club de race et non pas une lecture approximative par le vétérinaire de l'éleveur !)



- Vous devez pouvoir poser toutes les questions à l'éleveur, surtout sur les parents des chiots et accepter qu'il vous en pose bcp aussi ... voir même qu'il refuse la vente si les caractères spécifiques de la race ne correspondent manifestement pas aux motivations de l’acquéreur ou à son mode de vie



- Vous devez pouvoir voir la lice et l'endroit où vivent les chiots. Pour moi un éleveur qui ne vous amène qu'un chiot, quand on ne peut pas voir la fratrie, la mère ... on fuit !



Sinon Biket, vous avez déjà été à la chasse ? souvent ? car il est vrai que qu'en j'entends parler de DA ... Vous vous y connaissez assez pour éduquer/dresser un jeune chien ?



Tout faire en même temps : débuter à la chasse, passer son permis, acheter un chien, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Il ne faut pas que ce soit une lubie passagère.
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

Pour le braque français, c'est ca robe que j'aime moyen, et j'ai fais aucune recherche sur cette espece je l'avoue :)



@Pascale wrote:@Biket wrote:Pendant que j'y suis quand on achete un chien il faut poser quoi comme question?



Pour poser les bonnes questions, il faut déjà être bien renseigné sur la race, savoir de quoi on parle. (Perso ceux qui m'ont appelée en me disant "c'est quoi comme chien ? c'est bien comme chien ?" j'ai vite stopper la discussion tout comme avec ceux qui commencent par le prix)



Si vous achetez un non-LOF et bien pas grand chose ... mis à part de savoir pourquoi non-LOF (ça me fait rire les "parents LOF" mais pas les chiots ... pas confirmables les parents ou éleveur radin qui ne veut pas payer 21 euro par chiot d'inscription ? ou autre ?).



- Pour les chiots inscrits au LOF, ils doivent être issus de géniteurs dépistés pour la dysplasie coxo-fémorale (lecture faite impérativement par le lecteur agréé du club de race et non pas une lecture approximative par le vétérinaire de l'éleveur !)



- Vous devez pouvoir poser toutes les questions à l'éleveur, surtout sur les parents des chiots et accepter qu'il vous en pose bcp aussi ... voir même qu'il refuse la vente si les caractères spécifiques de la race ne correspondent manifestement pas aux motivations de l’acquéreur ou à son mode de vie



- Vous devez pouvoir voir la lice et l'endroit où vivent les chiots. Pour moi un éleveur qui ne vous amène qu'un chiot, quand on ne peut pas voir la fratrie, la mère ... on fuit !



Sinon Biket, vous avez déjà été à la chasse ? souvent ? car il est vrai que qu'en j'entends parler de DA ... Vous vous y connaissez assez pour éduquer/dresser un jeune chien ?



Tout faire en même temps : débuter à la chasse, passer son permis, acheter un chien, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Il ne faut pas que ce soit une lubie passagère.



Oui je vais à la chasse tout les week en général avec un ami, et ça fait déjà un bout de temps que je veux passer mon permis et que je m'entraine, d'ailleurs je doit m'inscrire dans la semaine, pour qu'il m'envoie le dossier d'inscription.

En ce qui concerne le DA c'est que j'en ai eu plusieurs et il s'avère que vu que c'est un chient que j'aime tout particulièrement, je me suis renseigner pour ses aptitudes à la chasse, même si elle aurait été a dépoussiérer pourquoi pas, mais c'est un chien qui était utilisé il y a pas si longtemps que ça à la chasse au sanglier, or je ne pratique pas cette chasse, donc j'ai du me tourner vers d'autres direction.

En ce qui concerne le dressage oui je pense m'en sortir, mon père pour me donner si besoin de l'aide, car ses dogues était on ne peu plus obéissant :)
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@scolopax wrote:Parle mollo car c'est la dame qui s'est faite "bouger" ses BW par serge34 :lol: :lol: :P :wink: :wink:



Tu voulais savoir ce que c'etait cette histoire bien voila tu en sais encore un peu plus :x :wink: :wink:



Faut vraiment être con pour faire cà :shock: :shock:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

tu sais, certaines personnes ne reculent devant rien pour ce faire "briller", meme sur un forum!

il croyait peut etre faire partie des "peoples" du Forum! (si ça existe?)

Fred
hameaujouas1
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2008 09:51

Message par hameaujouas1 »

bonjour je suis nouveau sur ce forum

j'élève des chiens de saint hubert

si tu veux chasser le grand gibier et avoir la musique qui va avec prends un saint hubert, j'apprécie las chiens d'arrêt mais il manque quelque chose .

tu choisira le gibier que tu veux prendre et pas un autre. si tu veux aussi la compagnie une femelle est plus adaptée .

voici une petite video de ferme

http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/sanglier.wmv

et pour la musique

http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/export.wmv

dan
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@fred43 wrote:tu sais, certaines personnes ne reculent devant rien pour ce faire "briller", meme sur un forum!

il croyait peut etre faire partie des "peoples" du Forum! (si ça existe?)

Fred





:P :P Si c'est cà il est bien niais ^^



@hameaujouas1 wrote:bonjour je suis nouveau sur ce forum

j'élève des chiens de saint hubert

si tu veux chasser le grand gibier et avoir la musique qui va avec prends un saint hubert, j'apprécie las chiens d'arrêt mais il manque quelque chose .

tu choisira le gibier que tu veux prendre et pas un autre. si tu veux aussi la compagnie une femelle est plus adaptée .

voici une petite video de ferme

http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/sanglier.wmv

et pour la musique

http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/export.wmv

dan





Désolé je veux un chien d'arret, et puis bon le st hubert c'est pour chasser en meute moi je peux pas trop me permettre cà ^^

En tout cas super vidéo ^^
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@hameaujouas1 wrote:bonjour je suis nouveau sur ce forum

j'élève des chiens de saint hubert

si tu veux chasser le grand gibier et avoir la musique qui va avec prends un saint hubert, j'apprécie las chiens d'arrêt mais il manque quelque chose .

tu choisira le gibier que tu veux prendre et pas un autre. si tu veux aussi la compagnie une femelle est plus adaptée .

voici une petite video de ferme

http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/sanglier.wmv

et pour la musique

http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/export.wmv

dan



très sympa la 2ème vidéo !!! :D
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Super!

:mrgreen:
hameaujouas1
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2008 09:51

Message par hameaujouas1 »



chasser en meute moi je peux pas trop me permettre cà

en solo c'est super sympa tu peux suivre sans problème et quand il y a un énorme hurlement il est sur l'animal

mais bon chacun son choix

c'est un gros mangeur un fort caractère.

la gendarmerie en prends 9 cette année pour la recherche de personnes ( la chasse a l'homme et c'est ouvert toute l'année

)

dan
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

super vidéo ;)



félicitations ;)



++

Davids
Répondre