@Mat3315 wrote:donc pour recapituler,
Debut (de saison je supose??) c'est en premier coups du lisse ( c'est à dire full? ou alors je suit totalement ailleur?) et en
second du demi
avec du 7 en premier et du 6 en deuxieme ( numero du plomb je supose...)
puis,
Fin de saison c'est en premier du quart et en secondtoujours du lisse
C'est ca ??
juste pour infos, pourquoi faut il changer au cours d'une saison les choks? car le gibiers n'est pas le meme ou car il change ces abitudes ??
Merci pour vos conseil vraiment très explicite, qui me permette de comprendre doucement mais surement ce qu'est le monde de la chasse ou du moin de cette chasse
Amicalement mat.
salut
oui, mon texte n'est pas très clair (fatigue après un repas entre amis
)
donc en début de saison, dans le premier coup, la canon est lisse et le plomb est du 7, dans le second coup, demi choke avec du plomb de 6
je change ensuite le choke du premier coup car le gibier n'a pas le même comportement
lors des premières semaines, les lièvres partent "dans les pieds" (et quelques fois ce n'est pas une image), ils avancent de quelques mètres puis "coupent" à travers les rangées
on ne peut donc pas attendre pour le tirer (comme on peut le faire dans les champs): la seule solution est d'envoyer le coup de fusil le plus vite possible, et un canon lisse me permet d'avoir une gerbe de plomb large même à faible distance
au bout d'un mois, les feuilles sont tombées et le gibier part plus loin (entre 10 et 30 mètres): je passe alors à un quart choke en premier coup afin que la gerbe de plomb soit plus groupée et me permette ainsi d'aller chercher le gibier plus loin
pour le second coup, je reste avec mon demi choke
voila, j'espère avoir été plus clair
bon week end