technique de chasse sans chien

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Le meilleur c'est le 1/4 en premier et 1/2 en second. :wink: Et je m'y connait, je chasse en Garrigues !!!

Avec un N°7 BG 32gr et n°6 BG 36gr. :wink:

10 à 30m et c'est bon ! :mrgreen:
Mat3315

Message par Mat3315 »

d'accord merci pour tes infos, et tu pense que c'est faisable ou ca rendaie la chasse plus compliquer qu'autre chose de chassé en demi et full ? parce qu'en faite voilas j'ai trouver un fusil à un prix convenable qui a ces caracteristique donc je ne sait pas trop ce qu'il faut que je fasse...

MErci pour vos conseil, si vous avez d'autres conseille ou indication à donner ce seras avec plaisir que je les lirées...

merci d'avance à tous

Amicalement Mat3315

:)
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

personnellement, avec mes chokes inter changeables, je varie au cours de la saison

en début, canon lisse en premier avec du 7, idéal pour tirer les lièvres qui partent très prés et que l'on ne voit que quelques mètres entre les rangées

plus tard, je passe au quart en premier, toujours en 7

le second, je ne change pas, je reste en demi avec du 6 (et du 7 quand le perdreau est fermé)
Mat3315

Message par Mat3315 »

donc pour recapituler,

Debut (de saison je supose??) c'est en premier coups du lisse ( c'est à dire full? ou alors je suit totalement ailleur?) et en

second du demi

avec du 7 en premier et du 6 en deuxieme ( numero du plomb je supose...)

puis,

Fin de saison c'est en premier du quart et en secondtoujours du lisse

C'est ca ??

juste pour infos, pourquoi faut il changer au cours d'une saison les choks? car le gibiers n'est pas le meme ou car il change ces abitudes ??

Merci pour vos conseil vraiment très explicite, qui me permette de comprendre doucement mais surement ce qu'est le monde de la chasse ou du moin de cette chasse

Amicalement mat.
chasseurdu013

Lisse c'est plus écartés que le cyclindrique. Pas de choke en faite !!! :wink:

Lisse - Cylindrique - 1/4 - 1/2 - 3/4 - full - extra full
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

@Mat3315 wrote:donc pour recapituler,

Debut (de saison je supose??) c'est en premier coups du lisse ( c'est à dire full? ou alors je suit totalement ailleur?) et en

second du demi

avec du 7 en premier et du 6 en deuxieme ( numero du plomb je supose...)

puis,

Fin de saison c'est en premier du quart et en secondtoujours du lisse

C'est ca ??

juste pour infos, pourquoi faut il changer au cours d'une saison les choks? car le gibiers n'est pas le meme ou car il change ces abitudes ??

Merci pour vos conseil vraiment très explicite, qui me permette de comprendre doucement mais surement ce qu'est le monde de la chasse ou du moin de cette chasse

Amicalement mat.

salut

oui, mon texte n'est pas très clair (fatigue après un repas entre amis :wink: )

donc en début de saison, dans le premier coup, la canon est lisse et le plomb est du 7, dans le second coup, demi choke avec du plomb de 6

je change ensuite le choke du premier coup car le gibier n'a pas le même comportement

lors des premières semaines, les lièvres partent "dans les pieds" (et quelques fois ce n'est pas une image), ils avancent de quelques mètres puis "coupent" à travers les rangées

on ne peut donc pas attendre pour le tirer (comme on peut le faire dans les champs): la seule solution est d'envoyer le coup de fusil le plus vite possible, et un canon lisse me permet d'avoir une gerbe de plomb large même à faible distance

au bout d'un mois, les feuilles sont tombées et le gibier part plus loin (entre 10 et 30 mètres): je passe alors à un quart choke en premier coup afin que la gerbe de plomb soit plus groupée et me permette ainsi d'aller chercher le gibier plus loin

pour le second coup, je reste avec mon demi choke

voila, j'espère avoir été plus clair

bon week end
Mat3315

Message par Mat3315 »

bonjours et merci pour vos infos et autre indication qui me sont très utiles!!

Ce matin je suis allé dans les vigne ( terrain gelé) et je n'ai vue aucun gibier apar un grive ( et encore niveau identification des espece en vols il y a du boulot à mon avis :? ) j'en est conclue que chasser dans ce type de terrain ne peut ce montré producif qu'au moment où les vigne sont encore source de nouriture ou de refuge pour les gibiers habituellement présent( septembre octobre) jeme trompe peut être et je vous demande donc ce que vous en savez sur tout ca...

En suite, direction Roumaillac pour prendre en main mon premier fusil ( surpris par le poids), un huglu becassier qui m'a vraiment donner envie de repartir avec et d'aller chasser, mal heureusement pour moi le permis c'est pas avant avril ( faute de place) et donc le fusil aussi...

Mais bon je suis quand meme repartie avec un livre " reussir le permis de chasser" dans lequel tout est expliquer, (formation, permis, espece, fusil,...) vraiment très interressant et très instructifs.

Donc voilas j'aurais une autre petit question, si la chasse dans les vignes ne s'effectue qu'au moi de septembre octobre, quels autre chasse je pourrais pratiquer ( tout en restant dans la methode " devant soi") en claire, dans quel autre type de biotope je pourrais m'aventurer pour trouver le genre de gibier??

Merci à vous de prendre le temps de lire et de me repondre, c'est très enccouragent

Amicalement Matthieu
chasseurdu013

Mais vous êtes marrant !!! :P :P :P $

De partout !!! Marais (bécassine, foulque...), Bois (faisan, lapin...), Plaine (perdreau, lièvre...), Vigne (Perdreau, grive...) !!!
Mat3315

Message par Mat3315 »

desolé mais pour moi c'est pas du tout evident, je me met à chasser car j'aime ca mais je doit tout apprendre tout seule et c'est quand assez compliqué quand on ne connait rien du tout à la base...

j'imagine que pour vous c'est evidant mais pour le moment, pour moi c'est pas encor ca donc bon je me pose des question en tout cas merci pour tes indication, ca m'aide à avancer aussi

Amic. Mat3315
chasseurdu013

On est là pour ça... :lol:

Ben, au plaisir ! :wink:
Répondre