ball trap en 20 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

bonjour à tous,

je voudrais me mettre au ball trap car je chasse au 20 depuis pas mal d'années maintenant et je tire toujours aussi mal. il y a des années mieux que d'autres alors je crois que je suis devenu un dieu de la chasse, mais la mayonnaise retombe très vite. ceci a tout de même une explication: je tire par an environ 25 cartouches alors je ne peux pas espérer devenir un bon tireur avec ça!

j'ai donc deux questions:

Y en a t il beaucoup qui font du parcours de chasse avec un calibre 20 ?

Le B525 trap (1600 euros) est il un bon fusil dans le temps ou faut il mieux mettre 3000 euros?

merci a tous, bonne soirée et bonnes fêtes

arnaud
sdi

Message par sdi »

Le 525 est un bon fusil et le pognon ca fait pas tout, tu aura beau avoir le fusil le plus cher du monde, si tu n est pas dedans, t est pas dedans :wink: . Ensuite, 25cartouches/an c est sur que c est pas gros.
chmill

Message par chmill »

chris14 a un B525 en cal 20 dont il est ravi je pense qu'il va bientot t'en parler…
domi95

Message par domi95 »

salut, j'ai un 525 en 20 et je peut te dire que c'est un trés bon fusil aussi bien pour la chasse que pour le parcours j'utilise ds cartouches mary arme regia en 7,5 et ceux toute l'année aussi bien au trap qu'à la chasse les gerbes sont belles ( avec une préférence pour la combinaison 1/4 et 1/2 ou 1/2 et 1/2) .

je trouve que pour un fusil d'un autre age ces qualitées balistique sont encores dans le coup et que les vieux pot (ou vieux clous) sont bien ceux dans lesquelles on fait la meilleur soupe la preuve en est avec ces chokes court et sa bascule haute le browning et encore en haut de l'affiche.... à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Te fais pas des noeuds dans la tête, :| ce n'est ni une question de fusil ni une question de budget? Ton fusil est parfait.

Par contre le vrai bémol c'est à l'évidence => 25 cartouches / an, ne cherche pas ailleurs :wink: .

Le tir au cal 20 est différent du 12, tir plus fin, fusil plus léger donc tendance à embarquer devant et souvent passer au dessus de la cible.

Perso en 2008 j'ai tiré 8000 cartouches au 20 :P (tu imagines la différence avec tes 25). J'adore ce type de fusil et je sents bien la différence entre 12 et 20. Le 20 me permet de progresser pour le 12.

Donc tu n'as qu'une chose à faire => t'entrainer

C'est seulement après que tu pourras prendre d'autres décisions si tu veux changer de matos.

Dis toi bien qu'il est rare que ce soit le matos qui déconne mais celui qui s'en sert :mrgreen:
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci pour toutes vos réponses.

donc ok le 525 est un très bon fusil, mais le 525 chasse est il suffisant pour commencer le parcours de chasse ou faut il investir d'entrée dans un 525 trap puisque le nombre de cartouches tirées est assez différent !

merci a vous tous

a+

Arnaud
Fanperaz

Message par Fanperaz »

je ne te le conseille pas de suite, tu te serts de ton 20 pour chasser, alors perfectionne toi avec et si tu ressents un besoin ultérieur de changer tu le feras.

Ne t'inquiète pas sur la durée de vie, ton 525 n'est pas pret de baisser les armes ( :mrgreen: facile celle la), c'est + resistant que tu ne le penses à moins qu'il soit vraiment déjà fatigué.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci fanperaz pour tes conseils

je vais donc commencer comme ça et puis on verra par la suite.

bonne journée

a+

Arnaud
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

fanperaz, connais tu un stand intéressant pour l'apprentissage du coté de marne la vallée ?

j'ai lu d'autres topics dont un ou chris14 disait que souvent les chasseurs ne savent pas ou ils tirent et donc pourquoi ils manquent, et c'est justement ça mon problème.

merci pour les infos
goonif

Message par goonif »

salut,tu as un ball-trap à crécy,c'est le ball-trap de notre modo:popey 77,du web,de tartarin75 ect...charmentray(tres cher),nemours.à+
Répondre