ball trap en 20 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci beaucoup goonif, je vais regarder ca

a+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Oui en effet j'ai un B 525 sporting en 71 avec lequel j'ai de très bons résultats aussi bien à la chasse qu'au parcours, je suis sorti 2 fois avec cette année à la chasse (1er fois : 25 pigeons, 2e fois : 12, à chaque fois en 3h de chasse env :wink: ), je tire en 1/4-3/4 à la chasse et à peu de chose pareil voire 1/2-3/4 au parcours et le plus souvent en 7-7.5/24g qui est la charge optimale du cal 20.Alors, la différence entre un "chasse" et le "sporting" est presque négligeable (bande ventilée entre les canons et bande large de 10 en plus sur le sporting, donc un peu plus confortable quand même pour tirer beaucoup), donc pour t'entraîner ton fusil est bien aussi car il aura la même solidité que le sporting.C'est vrai que ce modèle date un peu car il ne possède pas toutes les innovations des fusils modernes (pas de canon suralésé ni de chokes longs) mais il demeure quand même une valeur sûre et d'une grande qualité de fabrication qui fait référence.

C'est un vrai bonheur à chaque fois que j'utilise ce fusil et comme je disais dans un autre post j'ai même de meilleurs résultats au cal 20 qu'en cal 12 à la chasse.Par contre, c'est vrai que c'est pas en tirant 25 cartouches/an que tu peux t'améliorer car tu ne sais pas où tu tires, avec un peu d'entrainement (je tire 4500 douilles/ans tous calibres confondus) tu sentiras tout de suite mieux où tape ton coup et tu pourras rectifier ensuite, tu verras ensuite tes résultats à la chasse monter en flèche, en plus quand tu ne tires 25 cartouches dans ta saison et que tu rates les 3/4 il en reste pas lourd :wink:

Oui je disais que la plupart des chasseurs (non tireurs) ne savent pas pourquoi ils ratent, le plus souvent c'est largement derrière car ils arrêtent leur swing ou photographient la cible, mais çà tu ne peux le comprendre que quand tu auras tirer des dizaines de plateaux identiques et que tu auras compris l'avance (considérable parfois) qu'il faut mettre pour les casser à bonne distance, là encore à la chasse c'est impossible à palper cette notion car les occasions de tirs ne se représentent pas tous les 5 min et avec les mêmes trajectoires.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci pour ta réponse chris14,

je vais, des la rentrée, aller dans un stand pour m'entrainer un peu pour l'année prochaine. ca fait tellement longtemps que je le dis qu'il faut que je le fasse car sinon je vais me dégouter de la chasse.

merci a tous pour vos conseils

joyeuses fêtes et a très bientôt lorsque je vous relaterai mes exploits sur des plateaux :wink:

a+

Arnaud
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

bonsoir a tous,

quelqu'un peut il me donner la différence entre le parcours de chasse et le compak sporting s'il vous plait car je ne comprend pas trop?

merci et bonne soirée

Arnaud
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@arnaudpaca wrote:bonsoir a tous,

quelqu'un peut il me donner la différence entre le parcours de chasse et le compak sporting s'il vous plait car je ne comprend pas trop?

merci et bonne soirée

Arnaud

Tu vas sur le site de notre fédération FFBT, c'est expliqué là :

http://www.ffbt.asso.fr/fft-disciplines.php3
chris14

Message par chris14 »

@arnaudpaca wrote:bonsoir a tous,

merci et bonne soirée

Arnaud

salut,

A mon avis tu devrais plutot te diriger vers ces deux disciplines, pour améliorer ton tir de chasse sur toutes sortes de trajectoires, la fosse n'est pas très indiquée (et passionnante :oops: ), à part pour le tir des fuyants (style perdreaux).
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci a vous deux,

j'avais justement pensé partir sur ces deux disciplines, mais je n'arrive pas a voir la différence. je suis bien allé voir sur le site de la fédé, mais la définition est la même pour les deux !!!!!! d'où ma question sur la différence entre l'un et l'autre.

merci
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci a vous deux,

j'avais justement pensé partir sur ces deux disciplines, mais je n'arrive pas a voir la différence. je suis bien allé voir sur le site de la fédé, mais la définition est la même pour les deux !!!!!! d'où ma question sur la différence entre l'un et l'autre.

merci
goonif

Message par goonif »

salut,compack sporting :wink:

arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

salut goonif,

donc c'est exactement la même chose sauf que la fenêtre de tir est plus restreinte c'est ca ?
Répondre