PROBLEME AVEC UN EPAGNOL BRETON

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
laurent37

Message par laurent37 »

Bonjour,

je viens de lire tes messages et je te félicites d'avoir pris un chien dans un refuge , même si le geste est honorable la tâche en est aussi dure.

Il faut que tu la mette en confiance, ça ne fait que 2 mois que tu l'as. Je pense qu'il faut que tu agisses comme si tu avais pris un chiot, c'est à dire promenade caresses jeux temps de repos, sorties balade etc etc . Quand à la chasse elle a des prédisposition maintenant à toi de la sortir de temps en temps, et si je peux me permettre, à ta place je sortirai sans fusil pour que tu consacres tout le temps de la sortie à l'observer et à l'encourager. ce qu'il faut c'est qu'elle prenne du plaisir à ce moment là, et oui tu passeras en 2e position, cela dit c'est un vrai plaisir de voire son chien travailler et s'améliorer. Soit patient, une chose est sûre à un an et demi le carcatere du chien est déjà trés affirmer, maintenant c'est à toi de t'adapter...chacun doit faire un effort.

Mais tu verras que ça va s'améliorer
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

As-tu penser à la psychologie canine ? :?

Si je te résume ce que tu as à faire sa prendra une page entière... :)

Alors je vais te conseiller deux livres à lire et relire sans modération. :wink:

1. " La psychologie du chien: stress, anxiété, agressivité... " de Claude Béata :D

2. " Le dressage du chien d'arrêt " d'Alain Dampérat :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

y'a aussi:

"je mets mon setter au Down pour chasser la palombe!" par Chasseurdu013aux Editions Preux :x :x :x :x
sebpepe

Message par sebpepe »

Merci pour vos reponce ; elle fais des efors avec moi ; m c tres minime
sebpepe

Message par sebpepe »

Elle ce cache toujours dans la maison ; elle a tres peur quand les enfants joue ; et elle a mordue deux fois les petit quand ils on voulu lui faire un calin je ne c plus comment trop faire . :oops:
seb32387

Message par seb32387 »

La pauvre chienne elle a du être traumatisé, je crois que comme dit tout le monde patience, essaye de t'amuser un maximum avec !!! Courage et tiens nous au courant.
colole

Message par colole »

salut, dis donc ce chien est mal en point... Déjà 2 morsures... Et sur des petits...Tu devrais essayer de voir un comportementaliste canin. Quand à la faire chasser... Ça va être dur dur... En tout cas respect de te lancer dans un projet si chaud. C'est très courageux, chapeau bas.
Répondre