Rituel , préparation physique et mentale !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Voila un petit post pour dire quel est votre rituel avant de tirer , ou comment vous vous préparez pour le Championnat d'Europe Pc à Orville !

Je commence :- Rituel d'avant tir : Je me matte un DvD de tir

- Préparation pour le championnat d'euope a Orville : Musculation , vélo et course a pied ! Manger sainement , beaucoup de fruits et légumes , des sucres lents tout les jours ... Pour le mental ... pas grand chose si ce n'est de ne jamais douter de moi et de croire en moi :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Le même programme que j'adhère avant chaque ouverture !!! :roll:

Je pense que le meilleur secret c'est la pratique. :mrgreen:
chmill

Message par chmill »

je pense que les rituels sont plus présents sur le pas de tir avant les tirs qu'avant le tir lui même;

il ya des rituels vestimentaires (gants, replacer sa casquette, mettre son casque, choisir ses douilles et les mettre dans le sens de lecture etc………………)

perso lors des tirs,je respire profondément, lève mon fusil, le ferme en le couchant de côté, j'allonge mon index le long de la longesse jusqu'à mon repère, remue mes doigts de la poignée et j'épaule (à la FU) ou j'appelle…
Alex59243

Message par Alex59243 »

@chmill wrote:je pense que les rituels sont plus présents sur le pas de tir avant les tirs qu'avant le tir lui même;

il ya des rituels vestimentaires (gants, replacer sa casquette, mettre son casque, choisir ses douilles et les mettre dans le sens de lecture etc………………)

perso lors des tirs,je respire profondément, lève mon fusil, le ferme en le couchant de côté, j'allonge mon index le long de la longesse jusqu'à mon repère, remue mes doigts de la poignée et j'épaule (à la FU) ou j'appelle…

Question rituels vestimentaires j'y accorde vraiment de l'importance . J'ai remarqué que , en placant l'index sur le coté de votre longuéss ( je ne connais pas l'ortographe de ce mot :? ) ca permet de mieux s'ajuster que si on supporte cette dernière qu' avec le pouce . Maintenant c'est peut-être psychique ...
pyrrhon

Message par pyrrhon »

là tu es en train de te mettre la pression pour rien. orville c'est dans 6 1/2 mois ! A cette allure tu seras complètement vidé en juillet.
chmill

Message par chmill »

J'ai remarqué que , en placant l'index sur le coté de votre longuéss ( je ne connais pas l'ortographe de ce mot :? ) ca permet de mieux s'ajuster que si on supporte cette dernière qu' avec le pouce

tous les vieux tireurs te le diront, on vise mieux un plateau avec le doigt qu'avec le poing fermé…
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

moi voilà comment je fais...

[youtube:2flgatbu]3GN-Nxxqej4[/youtube:2flgatbu]
Alex59243

Message par Alex59243 »

@fab2401 wrote:salut,

moi voilà comment je fais...

[youtube:1poidg7e]3GN-Nxxqej4[/youtube:1poidg7e]

Mdr pas mal ...@pyrrhon wrote:là tu es en train de te mettre la pression pour rien. orville c'est dans 6 1/2 mois ! A cette allure tu seras complètement vidé en juillet.

Erreur ,j'ai la chance d'être ami avec anthony terras ( médaillé de bronze en skeet aux JO de pékin 2008 ) et il faut s'y mettre dès maintenant ... Même avant ! :wink:
chmill

Message par chmill »

j'ai la chance d'être ami avec anthony terras

Comment le connais tu? depuis longtemps?

c'est vraiment une chance de pouvoir profiter de ses conseils

pourrais tu nous faire profiter d'une méthode (concentration, entrainement, armes…)

viendrait il sur le forum??ce serait génial !!!!
Alex59243

Message par Alex59243 »

Et bien écoute il y a pas de soucis je lui enverrais l'adresse du forum , je le connais depuis pas très longtemps , mais il m'a déja donné bon conseil sur la préparation physique , et mentale .

Je l'ai connu sur facebook , je lui ai fait un message de félicitation pour les JO , et contre toute attente il m'a répondu , et on est devenu amis !

Pour ce qu'il est du mental il m'a dit ca : Il faut savoir perdre pour gagner , perdre 10 compétition pour en gagner une ! Il ne faut jamais douter de soi et toujours croire en soi . Pour la préparation physique : Faire du sport un jour sur 2 (pour que le corps se repose) et surtout varier les sports (Natation , musculation , footing ... ) Pour ce qui est de la nourriture : Manger énormément de fruits et légumes , des sucres lent tout les jours , après le sport boire beaucoup d'eau ... Et beaucoup d'autres chose dont je ne me souviens plus :? Mais il n'y a pas de soucis je lui demanderais de faire un petit tour sur le forum :)
Répondre