Rituel , préparation physique et mentale !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Bonne année a tous ! Moi pour bien commencer l'année je vais faire 1 heure de vélo :lol:
predators88

Message par predators88 »

@Alex59243 wrote:Bonne année a tous ! Moi pour bien commencer l'année je vais faire 1 heure de vélo :lol:

fais aussi un peu de muscu surtout biceps et avant bras ca aide!!
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Tu tires combien à l'entrainement ? et combien de fois par semaine ?
demo

Message par demo »

@pyrrhon wrote:Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Je suis assez d'accord avec toi. La préparation d'un athlète de haut niveau n'est pas la même que celle d'un sportif lambda. Le meilleur moyen de se planter à une compétition et d'y arriver avec une pression trop lourde. Songer à sa future compèt tous les jours pendant 6 mois, c'est la voie la plus sûre pour perdre tous ses moyens le jour J.

J'aimerais savoir comment Georges Digweed se prépare physiquement. Il avale 2 kilos de choucroute tous les jours ?

Avoir un mode de vie sain aide pour le tir, mais ce n'est pas l'essentiel (hors élite, évidemment, où chaque détail compte).
Alex59243

Message par Alex59243 »

@predators88 wrote:@Alex59243 wrote:Bonne année a tous ! Moi pour bien commencer l'année je vais faire 1 heure de vélo :lol:

fais aussi un peu de muscu surtout biceps et avant bras ca aide!!

Oui je suis au courant merci :wink:

@pyrrhon wrote:Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Tu tires combien à l'entrainement ? et combien de fois par semaine ?

Je tiens a dire que je m'entraine pas que pour ce championnat d'Europe mais aussi pour préparer ma rentrée en junior en 2010. Je tir 100 plateaux le samedi , une fois par semaine .

@démo wrote:@pyrrhon wrote:Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Je suis assez d'accord avec toi. La préparation d'un athlète de haut niveau n'est pas la même que celle d'un sportif lambda. Le meilleur moyen de se planter à une compétition et d'y arriver avec une pression trop lourde. Songer à sa future compèt tous les jours pendant 6 mois, c'est la voie la plus sûre pour perdre tous ses moyens le jour J.

J'aimerais savoir comment Georges Digweed se prépare physiquement. Il avale 2 kilos de choucroute tous les jours ?

Avoir un mode de vie sain aide pour le tir, mais ce n'est pas l'essentiel (hors élite, évidemment, où chaque détail compte).

J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté , je ne mise aps tout mon entrainement sur ce championnat d'europe , c'est vraiment pour toute la saison et surtout pour préparer mon entrée chez les juniors :wink:
lemon

Message par lemon »

:D tu me fait sourire Alex depuis l'ouverture de ton post !

ce n'est pas parce que tu fait du sport de moyen niveau que tu vas etre meilleur !

le ball trap c'est de la concentration et etre dedans ! :wink:

et c'est iné ! :wink:

mais je ne veut pas, en aucun cas te décourager ! :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Tout d'abord mes meilleurs voeux sportifs en cette nouvelle année.

Lemon je te trouve très dur avec notre jeune espoir. :oops:

Alex se prépare pour une saison passage junior et non une seule compétition. Il est jeune et peut calquer les conseils des personnes de sa génération pour se maintenir en forme.

Ok le trap c'est travailler sa concentration mais sache qu'elle se travaille aussi en dehors du tir et entre autres par une activité physique saine (pour les quinquas comme moi, c'est valable mais plutôt coté marche à pieds :x ), une alimentation saine etc. Le tout combiné à l'entrainement au stand, le cocktail sera positif en se donnant toutes les chances de bons résultats. En tous les cas il ne néglige rien et ce n'est pas le jour d'une compète qu'on se réveille en se disant "today i'm the best".

En terme de concentration il a un très gros avantage que nous n'avons plus nous + agés, c'est qu'un jeune qui théoriquement se ballade avec moins de soucis que nous (job, fric, maison, femme, enfants et éventuellement maitresse :x etc. etc.).

C'est pour cette raison qu'il n'est pas rare de voir un jeune mettre une "branlée" à un moustachu des podiums.

Perso, je change mes entrainements :

Travail sur des trajectoires non maitrisées et re et re jusqu'à que ça casse mini 9/10 et ainsi de suite. Fini de tirer des séries à tout va et partir sans savoir pourquoi un pltx est cassé ou pas.

Travail sur l'évaluation immédiate des distances et les mémoriser.

Travail sur les fameuses 30mn de concentration.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Si je suis entièrement d'accord avec toi Fanperaz mais il est a noter que les réponses apportées à Alex était dans un contexte de départ très précis à savoir et je note sa 1ère phrase de son 1er post : ..."Voila un petit post pour dire quel est votre rituel avant de tirer , ou comment vous vous préparez pour le Championnat d'Europe Pc à Orville ! ..."

A cet instant il ne parlait QUE d'Orville ! En conséquent se mettre une telle pression si tôt était pour moi une erreur.

Ensuite il a dévié vers la fin et là je suis d'accord concernant toute sa saison 2009.

En résumé il est nécessaire d'être précis dans l'intitulé du sujet que l'on veux aborder.
predators88

Message par predators88 »

@lemon wrote:ce n'est pas parce que tu fait du sport de moyen niveau que tu vas etre meilleur !

:

:? :? :? :| :| :cry: :oops: :|

@lemon wrote:mais je ne veut pas, en aucun cas te décourager ! :wink:

:P :P :P :P :oops: :oops: :oops: :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pyrrhon wrote:Si je suis entièrement d'accord avec toi Fanperaz mais il est a noter que les réponses apportées à Alex était dans un contexte de départ très précis à savoir et je note sa 1ère phrase de son 1er post : ..."Voila un petit post pour dire quel est votre rituel avant de tirer , ou comment vous vous préparez pour le Championnat d'Europe Pc à Orville ! ..."

A cet instant il ne parlait QUE d'Orville ! En conséquent se mettre une telle pression si tôt était pour moi une erreur.

Ensuite il a dévié vers la fin et là je suis d'accord concernant toute sa saison 2009.

En résumé il est nécessaire d'être précis dans l'intitulé du sujet que l'on veux aborder.

On va excuser à notre jeune ami les erreurs de son intitulé de départ mais faut pas qu'il recommence hein ! :oop:
Répondre