Rituel , préparation physique et mentale !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

A noter le OU et non le ET dans mon intitulé . Je te remercie fanpingouin de me comprendre ... Tu es l'un des rares ...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bon si on parle de rituel lors d'une compétition et non de l'entrainement, il y a de quoi se marrer :

D'abord en arrivant au stand direction "popo" :x ,

puis au coffre de la voiture je ne retrouve absolument plus rien de tout ce que j'ai

longuement préparé la veille :evil: , c'est à dire gants, lunettes, casque

et casquette alors que tout est là en face de moi. :P

Le tel portable jamais sur le pas de tir mais dans le coffre pour le consulter à mon

retour. PQ dans ma poche pantalon :x .

Après c'est une gorgée d'eau et chargement des cartouches en débarassant le coffre

de la voiture car je n'aime pas y trouver du désordre. Ah oui le paquet de clopes

(pas bien mais c'est comme ça) ! c'est bon je peux y aller, mais,

et c'est là qu'au moment de fermer la voiture que je ne sais plus où j'ai posé cette pu..... de clé. :twisted:

Sur le chemin qui me mène au poste, à nouveau "popo" :x et enfin à côté du poste,

2 minutes assis à regarder les autres, clope, gorgée d'eau et 10-15 m de recul pour voir autre chose. :wink:

Qd c'est à moi de tirer le sens des cartouches m'en fout avec tout le toutime, y'a plus

que le plateau qui compte, je ne suis plus dispo pour autre chose..

:pingou:in :pingou:in :pingou:in
Alex59243

Message par Alex59243 »

Mort de rire tes 2 pti ... "POPO" :carton:es :pingou:in
predators88

Message par predators88 »

@Alex59243 wrote:A noter le OU et non le ET dans mon intitulé . Je te remercie fanpingouin de me comprendre ... Tu es l'un des rares ...

meuhhhh non ne te fache pas les autres voulait juste blagué un peu :lol: :lol: rien de bien mechant :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Je ne me fâche pas lol
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Ta description avant d'entrer dans une grande compétition est très bien expliquée et en toute logique on doit s'attendre à un score légèrement inférieur à ce que l'on a l'habitude de faire (moins 2 plateaux).

Ensuite il y a ceux qui savent évacuer le stress, ceux qui se demandent ce qu'ils font là...Mort de trouille, ceux qui s'en foute royalement et qui ne savent pas ce qu'est le stress etc...

Et puis il y a celui qui tire le 1er ! La pire des places pour moi, et à la fin de ta 1ère série de 50 plateaux soit tu as fait carton plein, tu es tout exité et de suite tu commences à baliser en attendant le lendemain, soit tu te demandes comment tu as pu rater l'inratable. Et pour les 50 plateaux suivants il te faut mettre des gants à cause de la transpiration, bien t'essuyer le front et avoir l'oeil vif. Bien sur le PQ est vivement conseillé.

Sans compter que les prévisions météorologiques annoncent un été torride...mème dans le nord de la France.

Qu'est qu'on va s'amuser :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Tu as raison de parler transpiration, c'est mon cas.

Comme j'ai le crâne presque lisse :x ça coule grave dans les yeux :evil: . Alors quand le soleil ne me gêne pas en vision je mets un bandeau comme les tennisman, pas beau mais super efficace :mrgreen: . De plus ne pas avoir une casquette aussi légère soit elle c'est toujours ça de gagner en T°. :mrgreen:

Pour mes mains je mets toujours 2 gants les plus fins possibles (gants de golf), depuis que je les mets je ne trouve que des avantages, élimine la transpiration, très bonne sensation de la prise en mains et gain de "grip" pour la tenue du fusil :mrgreen: .

Comme je l'écrivais par ailleurs je tente de soigner tous les détails avant le moment T.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Ah le soleil ! S'il y en a les jours de compète et en fonction de l'heure ou tu tires, tu as un double voir triple handicap. Une belle boule de feu pile où tu as décidé d'exploser ton plateau. Décision hyper rapide, tu le prends avant ou après. Si au moment où tu donnes l'ordre au pulleur tu n'as pas pris ta décision tu ne vois plus le plateau.

Ici nous avons plein soleil sans nuage du + ou moins 20 septembre au + ou - 15 mars et il y a toujours des plateaux qui nous compliquent le tir.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Pour moi j'avais mes gants en cuir mais comme ca me tenait trop chaud cet été , j'ai investi dans une serviette éponge browning a 5 € et tu l'accroche a ton gilet et c'est super pratique :)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

J'ai aussi essayé mais ça ne résoud rien, si tu prends des gants légers comme une seconde peau, tu limiteras la contrainte chaleur
Répondre