Rituel , préparation physique et mentale !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@chmill wrote:perso j'aime bien les mitaines browning, bon grip !

Sinon j'ai aussi la serviette éponge browning pour l'été

Exact j'ai pareil que toi et pour l'été mes jolis gants de tir browning en cuir :pingou:in
lemon

Message par lemon »

@Alex59243 wrote:Pour moi j'avais mes gants en cuir mais comme ca me tenait trop chaud cet été , j'ai investi dans une serviette éponge browning a 5 € et tu l'accroche a ton gilet et c'est super pratique :)

:D ha !

:D si la serviette est browning à 5 € ! :lol: cela change tout ! :cry: :oops: :pingou:in

:P je plaisante alex ! :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Banane va ! :carton:es
chmill

Message par chmill »

Alex c'est super de maintenir une condition physique optimale, déjà pour ta propre santé, et en plus pour le tir…

je pense que la muscu te fera plus de bien que le vélo, mais notre sport n'est pas forcément un sport d'athlètes au sens propre

Par exemple j'ai cotoyé l'an dernier Kevin Gaillard, champion du monde JUNIOR de FU à Ychoux et membre du pôle espoir à la Fosse Olympique… 130 bombes pour environ 1m80 , pas vraiment svelte…et ça fait du 25 à tout va…

Regarde George Digweed, je pense pas que ce soient ses abdos qui le fassent bien tirer, pour lui le vélo, faut en trouver assez résistant :x :x :x

regarde Didier carlier, club france compack et parcours depuis longtemps, c'est pas un gringalet…

Certains me contrediront peut être, mais j'ai souvent remarqué que les personnes corpulentes étaient de très bons tireurs…

je dis pas ça pour me trouver des excuses (1m78-92KG) mais je pense plus que le tir est une affaire de concentration et de timing que de condition physique absolue…

@+
Alex59243

Message par Alex59243 »

Exact mais tout dépend de la discipline aussi , mais je pense que l'on et plus a l'aise quand on est svelte et tout et tout , la preuve avec anthony terras ...
fab2401

Message par fab2401 »

Bon alors: Quel pourcentage de masse graisseuse pour bien tirer???? :lol: :lol: :x :x :x

Je dirai plutot comme chmill, je pense qu'un travail sur la concentration pourrait etre plus bénéfique que du vélo!!! Allez, va donc faire des échecs avec Kasparov!!
lemon

Message par lemon »

@chmill wrote:Alex c'est super de maintenir une condition physique optimale, déjà pour ta propre santé, et en plus pour le tir…

je pense que la muscu te fera plus de bien que le vélo, mais notre sport n'est pas forcément un sport d'athlètes au sens propre

Par exemple j'ai cotoyé l'an dernier Kevin Gaillard, champion du monde JUNIOR de FU à Ychoux et membre du pôle espoir à la Fosse Olympique… 130 bombes pour environ 1m80 , pas vraiment svelte…et ça fait du 25 à tout va…

Regarde George Digweed, je pense pas que ce soient ses abdos qui le fassent bien tirer, pour lui le vélo, faut en trouver assez résistant :x :x :x

regarde Didier carlier, club france compack et parcours depuis longtemps, c'est pas un gringalet…

Certains me contrediront peut être, mais j'ai souvent remarqué que les personnes corpulentes étaient de très bons tireurs…

je dis pas ça pour me trouver des excuses (1m78-92KG) mais je pense plus que le tir est une affaire de concentration et de timing que de condition physique absolue…

@+

:P c'est pour quand la reconversion dans les stars du cath ! :D

:? je vais finir comme un plateau d'argile ! :D avec du 7,5 par les tireurs chmill et alex ! :cry: :oops: :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

LoL Chmill et Big show :P

Maintenant pour répondre fab , arrete les clichet de ne faire que du vélo ... Tout les grands tireurs te le diront , il faut faire un aussi grand travail sur le mental que sur l'état physique , certains seront plus a l'aise avec une plus grosse corpulence , d'autres seront plus a l'aise en étant "aiguisé" .
Fanperaz

Message par Fanperaz »

J'ai surpris Chmill en plein entrainement.................. ::arf/

chmill

Message par chmill »

hé les gars, z'avez la connerie aujourd'hui !!!!

mais c'est mieux pour se concentrer que les "POPO'S" de trouille du Pingouin
Répondre