Quelles mesures pour les jeunes tireurs

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bujaleuf

Message par bujaleuf »

:pingou:in dans ce forum, je me suis interrogé récemment sur les mesures prises pour favoriser l'éclosion de nouveaux talents. Ma question n'était pas dénuée d'arrière-pensées car depuis que j'ai repris le chemin des pas de tir, je n'ai pas vu un seul vrai jeune venir s'essayer au ball trap. Il est vrai que le prix des cartouches a de quoi décourager. J'avais alors interpelé le Président de la FFBT par courriel. Lequel Président n'a jamais pris la peine de me répondre, ce qui tend à prouver combien il tient en "haute estime" les tireurs qui dépendent de lui.

Un participant au forum m'avait alors dit que des dispositions existaient mais qu'il se pouvait que les clubs ne soient pas spécialement pressés de les faire connaitre.

C'est ce que j'ai fait en interrogeant le secrétariat d'un ligue du centre ouest de la France (donc pas la mienne, la chance d'avoir une réponse étant quasi nulle, mais celle d'une région dynamique où je me rends souvent). Voici ce qui ma été répondu et que je vous livre : ..au niveau de la Ligue du XXXX nous offrons des cartouches et/ou des bons d'entrainement aux jeunes qui participent aux ligues.

Ensuite, en collaboration avec la Fédération nous commandons, à la demande des clubs, des cartouches "fédé" réservées exclusivement aux jeunes pour leurs entrainements...

Ancien président de club, je sais mieux que n'importe qui qu'une discipline sportive qui ne prépare pas la relève pour les compétitions officielles est condamnée à crever.

J'espère que nous serons nombreux à nous intéresser à ce problème car la survie du ball trap en dépend.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Moi étant jeune , je dispose d'un avantage prix , je touche les 1000 cartouches de FOB "école de tir" pour 94 € , ces mêmes cartouches qui sont très bonne , équivalente aux FOB training .

Pour les histoire de ligues , quand on effectue un championnat , on touche 100 cartouches + un chèque de 21 € remboursant l'inscription + un chèque de 19€ euros de représentations de club ( tout les clubs ne le font pas ... ).

Suivant les club , le prix des séries pour les jeunes et parfois 2 fois moins cher ;)

JE ne sais pas pour les autres comité mais pour le comité du nord de Ball trap , nous avons un joli chèque de fin d'année . Le montant varie en fonction de tes compétitions , et de la place que tu as obtenu . Voila j'espère vous avoir aidé . Cordialement . Alex
goonif

Message par goonif »

salut,ces dipositions existent depuis un moment,j'ai moi meme eu deux jeunes pendant des années en l'occurence ma fille et mon gars,mais on peut pas dire que ça nous a aidé,car les déplacement aux championnats et tout le toutime son vraiment couteux,j'ai ouïe dire que cette année une aide serait donnée au jeunes pour les déplacements,pour les miens c'est trop tard,mais j'ai un petit espoir pour la releve cepandant bien faible.à+
Alex59243

Message par Alex59243 »

Tu pourrais m'en dire plus pour les déplacements ???
goonif

Message par goonif »

salut,quand il faut se rendre aux selections ou au france à l'autre bout de la france ou meme à 500kms,rester 3 jours ou la semaine,il faut manger, dormir,des cartons de cartouches,les engagements...ect ça coute un maxi,alors cette année certains clubs aideraient leurs tireurs....mais ce n'est pas encore sur.à+
Alex59243

Message par Alex59243 »

D'accord je te remercie :mrgreen:
Répondre