Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
salut,on peut dire maintenant que les trous d'évent ne sont plus nécessaire avec les 24g,quand on tirait au skeet avec des 32g ça permettait au fusil de ne pas sauter et de rester en ligne pour les doublés,les fusils dotés de trous d'évent maintenant sont un peu markéting,de plus au parcour on tire à la 28g,c'est toujours pas autorisé à la fosse euro(dtl),de plus le fusil muni de trous d'évent est tres difficile à vendre.à+
je suis tout à fait d'accord qu'il a existé il y a de cela environ 7 à 8 ans tout au moins là où j'étais en ce moment c'est à dire en Equateur la grande mode des fusils avec des trous d'évent qui était là pour éviter un recul trop important. Mais comme le dit si bien goonif ont tirait des charges bien plus importante à cette époque. D'autre part tu seras d'accord avec moi que le bruit est bien plus élevé avec évent que sans.
je me souviens qu'un certain nombre de tireur qui n'avait pas cet artifice envoyait leurs canons aux usa pour en faire, c'était "classe" à cette époque.
Concernant le 682E il n'est plus au catalogue Beretta France, il ya maintenant le 682 GOLD E, le benelli supersport n'est plus au catalogue et je suppose que le ultra xs idem.
Il n'empèche qu'il est encore possible de trouver ces armes là en neuf chez certains armuriers.
Quant au recule, avec des 24 gr je doute qu'il y ai une différence.
Sur la photo du Beretta, la bascule me parait bien sale qui démontre soit un manque d'entretien indigne d'un tireur soit que cette arme est en bien mauvais état ce qui revient pratiquement au mème.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.