fusil sporting

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,on peut dire maintenant que les trous d'évent ne sont plus nécessaire avec les 24g,quand on tirait au skeet avec des 32g ça permettait au fusil de ne pas sauter et de rester en ligne pour les doublés,les fusils dotés de trous d'évent maintenant sont un peu markéting,de plus au parcour on tire à la 28g,c'est toujours pas autorisé à la fosse euro(dtl),de plus le fusil muni de trous d'évent est tres difficile à vendre.à+
predators88

Message par predators88 »

j'ai deja vu un 682 E avec des trous d'events :? :? l'armurier veniat juste de le vendre c'etait un fusil de parcour

maintenant ils sont interdit a la fosse car il y a des projections de particules lateralement et ca fait bcp trop de bruit :wink: :wink:
pyrrhon

Message par pyrrhon »

je suis tout à fait d'accord qu'il a existé il y a de cela environ 7 à 8 ans tout au moins là où j'étais en ce moment c'est à dire en Equateur la grande mode des fusils avec des trous d'évent qui était là pour éviter un recul trop important. Mais comme le dit si bien goonif ont tirait des charges bien plus importante à cette époque. D'autre part tu seras d'accord avec moi que le bruit est bien plus élevé avec évent que sans.

je me souviens qu'un certain nombre de tireur qui n'avait pas cet artifice envoyait leurs canons aux usa pour en faire, c'était "classe" à cette époque.
predators88

oui ca fait bcp trop de bruit

mais il y a de nouveau fusils qui sont fabriqué comme ca : benelli supersport, beretta 682 version parcours, ultra XS aussi

va jeté un coup d'oeil sur leurs sites :) :) :) apparement c'est a nouveau a la mode :wink:

un beretta 682E :

benelli supersport

ultra XS

a+
marvin

Message par marvin »

bonsoir

je posede un ultra xs de 2007 avec des trou d'events

tout le monde le regarde de travers ,

mais a part a la FE ce n'est pas encore interdit ,a part les club qui n'en veulent pas dans leurs reglement interne
Alex59243

Message par Alex59243 »

@marvin wrote:bonsoir

je posede un ultra xs de 2007 avec des trou d'events

tout le monde le regarde de travers ,

mais a part a la FE ce n'est pas encore interdit ,a part les club qui n'en veulent pas dans leurs reglement interne

Et bien personnellement a part qu'ils font un peu de bruits que les autres , c'est bénéfique ! Moins de recul si le tireur est un peu fébrile !
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Concernant le 682E il n'est plus au catalogue Beretta France, il ya maintenant le 682 GOLD E, le benelli supersport n'est plus au catalogue et je suppose que le ultra xs idem.

Il n'empèche qu'il est encore possible de trouver ces armes là en neuf chez certains armuriers.

Quant au recule, avec des 24 gr je doute qu'il y ai une différence.

Sur la photo du Beretta, la bascule me parait bien sale qui démontre soit un manque d'entretien indigne d'un tireur soit que cette arme est en bien mauvais état ce qui revient pratiquement au mème.
le chasseur marocain

Message par le chasseur marocain »

il ya d autre fusil qui sont muni des trous d event

axis sporting ported as

est le fair carrera sporting

Alex59243

Message par Alex59243 »

Le carrera c'est fair qui fait ca non?
predators88

@Alex59243 wrote:Le carrera c'est fair qui fait ca non?oui c'est un fair :)
Répondre