@chasseur28 wrote:oui je suis d'accord avec st Hubert en revanche quand tu dis que pour la chasse, il fau attaquer dans les calibre d'au moins 7mm. Je connais beaucoup de monde qui chasse le chevreuil à l'affut avec du 6.5*68 ou encore du 6*62.
J'ai parlé pour la chasse en battue ! C'est une question de poids de projectile, qu'il faudra d'ailleurs choisir dans les plus lourds, à condition que le pas des rayures de l'arme le permette.
Il me semble que l'anncgg préconnise 1000 joules à 100m pour l'affut et l'approche et 1500 pour la battue du chevreuil....si mes souvenirs du brevet grand gibier sont bons...
C'est exact !
une petit question St Hubert : le calibre 222rem puiqu'on en parle est un 5.6mm mais quel est la longueur de la douille ?
il me semblais que c'était aux alentours de 52mm ??
merci
Le .222 Rem comme son nom ne l'indique pas est en fait un .224 donc un 5,7 mm. Concernant la longueur de douille elle fait 1,7" soit 43,18 mm.
Pour information, les calibres anglo-saxons doivent s'écrire, en toute rigueur avec un point devant, qui correspond à la virgule.
Exemples:
.22LR = 0,22" (22/100") soit 5,58 mm
.222Rem = 0,224 (24/1000") soit 5,7 mm
Amicalement, sainthub.