Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut Lemon, mon plus vieux est parti pas plus tard que le moi dernier, c'était mon premier chien un épagneul croisé beagle, un chien exceptionnel, je chassais tout avec ce chien, il fallait le voir pour le croire. J'ai pris un sacré coup quand j'ai vu qu'il allait réellement partir mais bon tout a une fin. Je l'ai laissé faire sa vie sans l'engueuler ou quoi que ce soit quand il en fesait une même si c'était devenu un boulet mais dans ces moments là il ne faut pas oublier ce qu'ils nous ont apportés.
Ah ça c'est un sujet bien triste mais nous n'avons pas le choix, je vais vous faire part de ma petite expérience et de ma "philosophie"/
Mon père à une chienne teckel, elle est adorable même si elle n'a rien du standart du teckel, poil ras marron clair...mais quel chien de chasse, j'ai eu le plaisir à la voire se déclarer sur un chevreuil (fatal erreur ) du gamin de 15 ans que j'étais . Aprés qu'elle soit partie sur un chevreuil et la journée de chasse était finie, elle exclait aussi sur le lapin lièvre sanglier, elle ne s'est jamais faite ouvrir par ce dernier gibier. Bref tout ça pour dire que j'ai passé que de trés bons moments avec elle, même quand je l'attendais des heures à la gueule d'un terrier (là aussi si je ne m'étais pas amusé à la faire entrer dans une buse de fossé toujours quand j'étais gamin!!!)
Aujourd'hui elle a 15 ans pas plus tard que la semaine dernière elle aboyait les sangliers à la bauge (vous la faite entrer dans un bois de 10 hect attendez 3 minutes si vous ne la voyait plus attendez 2 minutes et vous l'entendrez chasser!!!)
Certains diront que la faire chasser à cet age là c'est irresponsable ou trop sévère, mais ça serait la punir si on l'empechait de nous suivre. Alors qui vivra verra c'est peut etre sa dernire saison, sûre une de ces dernières.
Je ne souhaite qu'une chose, qu'elle parte aussi dignement qu'elle à chasser toute sa vie...le plus tard sera le mieux si elle se "porte bien".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.