Et si on fermait ?........

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombeur

Message par palombeur »

@attila wrote:salut

salut,ça y est c'est fermé!!! du 8 au 17 inclus.

ou est ce que vous allez pour connaitre le reglementation en vigueur, j'arrive pas à trouver :!:

merci

:pingou:in a+

sur le site de tab FDC ou alors voir en mairie pour l'arrêté préfectoral
attila

Message par attila »

salut

sur le site de la fede j'ai rien vu :?:

demain je les appele.

attila

Message par attila »

salut

Des becasse de moins de 300 gr sont tres maigres.Pour comparaison j'en ai prelevé une de 485gr au mois de novembre.

Faite la différence......

suite à ce post, 58% des becasses que j'ai tué cette année etaient en dessous des 300 gr.

et 100% pour octobre et novembre.

certe le froid a une incidence mais d'autres facteurs entrent en ligne de compte.

fredo

Message par fredo »

@marco46 wrote:je suis daccord avec popey 77 mais je suis également pour une fermeture nationale de la becasse jusqu'a un retour a la normale.Des becasse de moins de 300 gr sont tres maigres.Pour comparaison j'en ai prelevé une de 485gr au mois de novembre.

marco. :|

dit donc c'est des bécasses transgénique que tu tue toi non ? 485g :!: :!:

quand on sait que le poid moyen d'une bécasse c'est 315g a mon avis ta balance n'est pas tros fiable :wink:
attila

Message par attila »

salut

apres renseignement pas d'arreté particulier concernant la chasse chez nous.

a part la chasse en temps de neige bien entendu.

bundi15

Message par bundi15 »

@setterman wrote:Salut,

ne croyez-vous pas qu'avec la vague de froid que l'on subit, il ne serait pas judicieux de fermer la chasse à la bécasse et aux autres migrateurs....

C'est bien de parler de la gestion, de la sauvegarde des migrateurs en juillet mais là avec des -14 en Sologne, de la neige dans le sud-est, il serait temps de fermer et ne pas faire la même chose qu'à la précédente de froid, attendre que les bécasses soient concentrées sur les littoraux et massacrer par des fusillots....

Les associations des bécassiers montreraient ainsi leur utilité....

A+ slt tout a fait d accort avec toi :mrgreen:
bundi15

Message par bundi15 »

quote="setterman"]: Les associations des bécassiers montreraient ainsi leur utilité....

A+[/quote]

:cry: :cry: c est la que l on voie bien quelle ne serve a rien comme pour leur lutte pour un PMA national il veulent se donnez bonne conscience mais ne font rien :evil: :evil: :evil: le jour ou on auras un PMA national se n est pas a eu que l on devra dire merci il y a certainement de bon individué mais la plupart ne pense cas eu et pas a notre oiseau un PMA national ou des fermeture pare grand froid comme en se moment ne les arrange pas il sont régulièrement inviter tout au long de la migration sur des territoire bien fourni alors le jours il il faudra se stopper a 30 :!: :!: :!: :!: :!:
fredo

Message par fredo »

je pense que tu exagéré bundi

tien voici un lien du cnb tu verras que la vague de froid et ses concéquences sur les oiseaux sont pris tres aux sérieux et ceci depuis le début de l'épisode de froid

http://clubnationaldesbecassiers.net/
lemon

Message par lemon »

http://www.unfdc.com/presentation/dates_vagues.htm

cliquer sur le lien pour voir les arretés
cedivin

Message par cedivin »

@fredo wrote:@marco46 wrote:je suis daccord avec popey 77 mais je suis également pour une fermeture nationale de la becasse jusqu'a un retour a la normale.Des becasse de moins de 300 gr sont tres maigres.Pour comparaison j'en ai prelevé une de 485gr au mois de novembre.

marco. :|

dit donc c'est des bécasses transgénique que tu tue toi non ? 485g :!: :!:

quand on sait que le poid moyen d'une bécasse c'est 315g a mon avis ta balance n'est pas tros fiable :wink:

Hello, je chasse depuis mes 16ans en 1998, et je note tout de ce que je prélève ( même les grives ) date, lieu, poids et des fois une anecdote pour me rappeler un souvenir, sur 117 bécasse prélevé, dont 98 sur mon territoire ( environ 22 hectares ) ou je chasse seul, la plus lourde a peser 415 grammes le jeudi 9 octobre 2003 jour de la saint Denis, mon grand père me disait, " A la Saint Denis, la Bécasse fait son nid " , ( pesée avec une balance médicale que je vérifie régulièrement )

je ferais si j'ai le temps une moyenne sur le poids des bécasse prélevé sur les 10 années, et année par année pour voir les différence
Répondre