Chien malade en voiture

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
nowa

Message par nowa »

Balzac a été habitué jeune aux ballades en voiture, 1200 km pour le ramener à la maison quand j'ai été le chercher chez l'éleveur à 8 semaines, alors le camion c'est sa deuxième maison.

Une amie avait également un problème avec sa labrador en voiture et comme elle est camionneure, c'était très embêtant. Elle a réglé le problème en l'habituant en cage au début et petit à petit, le problème s'est estompé. La cage doit toujours être un endroit réconfortant pour le chien, alors ça doit aider.

Sinon, j'ai entendu certaines personnes me mentionner que les chiens (tout comme certains humains qui ont le mal des transports d'ailleurs) peuvent simplement souffrir d'inconfort en voiture en raison de l'électricité statique produite. Vous savez les trucs que certains mettent sur leur véhicule, une petite bande qui le relie à la terre ferme, c'est supposément utilisé comme "ground". Ce petit bidule aiderait les gens et animaux souffrant de mal des transports en "groundant" l'électricité statique produite. Trois personnes m'ont dit que ça avait fonctionné (deux pour des chiens et l'autre pour une jeune fille)...

Maintenant, si c'est vrai, je n'en sais rien, mais ça ne coûte pratiquement rien à essayer.

Bonne chance avec ton problème !

Espérons que tout se règle !
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

J'ai eu ce problème avec un teckel male, jamais supporté la voiture il se cachait sous le siège et vomissait, mon épouse le gardait sur ses genoux avec une bourse a la main il comprenait il suffisait au moment voulu de lui mettre la bourse devant la gueule il vomissait dedans (pas très pratique) mais plus propre pour la voiture , par contre il est décédé a 16 ans et a toujours été malade en voiture,

André
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon premire épagneul a été malade en voiture.J'ai consulté le véto et il m'avait dit que cela lui passerait vers l'âge d'un an.Effectivement ,vomissements ,gémissements ont disparu vers l'âge d'un an.

A+
Yan

Message par Yan »

J'avais gardé un mâle d'une de mes portées un jour et il était particulièrement malade ne voiture.Et chez nous les distances sont très rarement supérieures à 50km.Même en y allant progressivement ça n'allait pas.

Et en fait je me suis rendu compte qu'il ne supportait pas la caisse de transport.Car je le mettait dans la caisse à l'arrière du pick-up.Et un jour que je voulais pas fixer la caisse car j'allais pas loin du tout, je l'ai mis en laisse à l'air libre.Et de puis ce jour il ne craint plus et n'est plus malade.

Il est retourné dans la caisse sans aucune difficulté, et n'as plus jamais vomit en voiture.

C'était mon seul cas de chien malade en voiture.

Mais si je peux te donner un conseil en plus de ceux qui ont déjà été donnés, c'est de toujours faire progressivement.
Répondre