Inquiétant !

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

un mais de 4 m c'est certainement pour la biomasse !!! c'est pas pour le grain ou les animaux ....
oussa
Messages : 39
Inscription : 18 févr. 2009 18:56

Message par oussa »

pour les haies je n'y connait rien désolé , mais voici une video inquietante du meme genre , je sais pas si elle as deja était posté sur ce forum : http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm. ... nonce.html



voila bonne soirée ! :)



Oussa
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

merci pour ta vidéo

de toute façon l'espece humaine est la 1 ere qui s'eteindra a cause de ses conneries

et elle l'aura bien chercher
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

Bonjour, je suis actuellement en BTA Gestion de le Faune Sauvage et quand je regarde ces vidéos je me demande si quand j'aurais fini mon BTA j'aurais un boulot à la sortie car plus l'agriculture fait des progrès aux niveau des insecticides et des pesticides plus la faune en prend un coup pour moi on finir dans un monde ou tout sera aseptisé. Il suffit juste de regarder le petit gibier on sait que pour les jeunes de la perdrix et des faisans ils leur faut une alimentation qui comporte 100% d'insectes pendant les 3 premières semaines de leurs vie mais grâce aux nouveaux insecticides il ne trouve plus ces insectes nécessaires à leur croissance ce qui entraine pour moi le chute importante des populations de perdrix grises dans le Nord. Mais il y a aussi la disparition des haies grâce au remembrements ce qui en plus d'enlever les sources de nourriture des espèces entraine aussi la disparition des milieux de protection mais entraine aussi un réel appauvrissements de la biodiversité.

Voila pour moi je trouve très bien les progrès qu'à fait l'agriculture au cours du temps mais si tous ces progrès doivent aboutir à la disparition des espèces animales et végétales qui faisait le charme de nos régions je trouve sa totalement lamentable.

Voila ce que je pense de tous celà ce n'est que mon avis bien sur.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Du calme!

Je vis en campagne, par chez moi on pratique la polyculture (élevage, colza, maïs, un peu de blé, luzerne, pommes...) et je trouve que si le nombre d'espèces animales vivant en permanence a eu un sévère trou d'air entre 1999 et l'année dernière, on recommence à voir des faisans, des perdrix, des oiseaux en grand nombre, des geais, des rapaces etc... hors période de chasse et pendant celles-ci. Il n'y a pas eu de lâchers à ma connaissance et le nombre de nuisibles et de gros gibier (sangliers, renards, blaireaux) tend à décroître. Je remarque aussi que si le nombre de lapins de garenne décroît, celui des lièvres reste stable voire augmente...



Tout n'est peut-être pas si perdu que ça... par contre, je me demande comment ça se passe dans les régions de mono-culture céréalière (Brie, Beauce) ou betteravière (Picardie).
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

VU la video...Alors pour le chasseur, l'humain, le terrien, ou est le danger?? L'ecolo ou la sulphateuse???
Répondre