Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Bonjour, je suis actuellement en BTA Gestion de le Faune Sauvage et quand je regarde ces vidéos je me demande si quand j'aurais fini mon BTA j'aurais un boulot à la sortie car plus l'agriculture fait des progrès aux niveau des insecticides et des pesticides plus la faune en prend un coup pour moi on finir dans un monde ou tout sera aseptisé. Il suffit juste de regarder le petit gibier on sait que pour les jeunes de la perdrix et des faisans ils leur faut une alimentation qui comporte 100% d'insectes pendant les 3 premières semaines de leurs vie mais grâce aux nouveaux insecticides il ne trouve plus ces insectes nécessaires à leur croissance ce qui entraine pour moi le chute importante des populations de perdrix grises dans le Nord. Mais il y a aussi la disparition des haies grâce au remembrements ce qui en plus d'enlever les sources de nourriture des espèces entraine aussi la disparition des milieux de protection mais entraine aussi un réel appauvrissements de la biodiversité.
Voila pour moi je trouve très bien les progrès qu'à fait l'agriculture au cours du temps mais si tous ces progrès doivent aboutir à la disparition des espèces animales et végétales qui faisait le charme de nos régions je trouve sa totalement lamentable.
Voila ce que je pense de tous celà ce n'est que mon avis bien sur.
Je vis en campagne, par chez moi on pratique la polyculture (élevage, colza, maïs, un peu de blé, luzerne, pommes...) et je trouve que si le nombre d'espèces animales vivant en permanence a eu un sévère trou d'air entre 1999 et l'année dernière, on recommence à voir des faisans, des perdrix, des oiseaux en grand nombre, des geais, des rapaces etc... hors période de chasse et pendant celles-ci. Il n'y a pas eu de lâchers à ma connaissance et le nombre de nuisibles et de gros gibier (sangliers, renards, blaireaux) tend à décroître. Je remarque aussi que si le nombre de lapins de garenne décroît, celui des lièvres reste stable voire augmente...
Tout n'est peut-être pas si perdu que ça... par contre, je me demande comment ça se passe dans les régions de mono-culture céréalière (Brie, Beauce) ou betteravière (Picardie).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.