Choix chien ...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut et bienvenus

Pour le choix mâle ou femelle c'est un choix je dirais perso. c'est a toi de voir ce qui te va le mieux niveau chaleur,....

Pour ton chien prend un chien avec papier et surtout avec de bonnes origines même si il te coute un peu plus cher qu'un autre chien tu le gagnera par la suite.

Enfin chiot ou un chien d'un an ou 2, je prendrais un chiot car tu aura une meilleur complicité avec ton chiot et c'est très important, pour le dressage si ton grand-père ce débrouille bien (tans mieux pour toi) tu peut lui laisser un peu, autrement tu a les week-end pour l'entrainer :D .
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@korthals83 wrote:bonjour , prends un chiot ton grand père se fera un plaisir à dresser le chien de sa petite fille, et en plus c'est son héritage et la complicité avec son papy

ça ça dépend du grand-père :D , le miens a eu des setters irlandais, des EB et il ne m'a jamais aider pour dresser un chien au contraire j'ai le droit a des reflexions, "rappel t'in kien", " i va trop lon", "i es sot t'in kien"...... par contre quand elle travail bien il me dit "cha va ché eine bonne", "té va pas retrouvé eine pareil", "in diro un lévrier, elle va l'avoir" (ça c'est quand elle part derrière un lièvre :evil: )
Agathe

Message par Agathe »

Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'achète un chiot LOF (dans un elevage de preference) plutôt un mâle et un epagneul breton. Je pense qu'un epagneul breton serait le meilleur choix pour moi:

j'habite dans une maison, il y a des champs pas loin pour de bonnes ballades, par contre la journée le chien sera seul.

Reste plus qu'à convaincre les parents mais je peux me montrer persuasive 8)
famas62

Message par famas62 »

Un chiot tout seul la journée... va s'ennuyer... un chiot qui s'ennuie fait des dégats, parfois de gros dégats...

Tu as interet a le promener le plus souvent quand tu es présente s'il est seul en journée.

Car sinon niveau socialibité s'il ne voit personne...

Le miens voit du monde,voit des autres chiens etc et résultat c'est une creme niveau sociabilité.

Il fait la fête a n'importe qui.
Agathe

Message par Agathe »

En regardant sur internet, j'ai trouvé une annonce qui me semble interessante même siça n'est plus un chiot mais un jeune chien ...

Son "seul defaut" c'est une chienne ...
Agathe

Message par Agathe »

imported_remi

Message par imported_remi »

salut

tu veux quoi un chien darret ou un courant

moi je suis un jeune chasseur je chasse acompagner mais cette annee non je le permis

je chasse avec mon grand pere on chase au cien courna t on a sept beagle

tu veux combien de chien

mais bon vous chasser quoi si c'est la plume vaut mieu un chien d'arret

mais pour lapions etc le courant c'est mieux

voila a+
Agathe

Message par Agathe »

Bah ça serait surtout un chien d'arrêt mais qui puisse aussi participer à des battues au gros de temps en temps ... Mais on chasse surtout la plume et le lapins/lièvre ...
famas62

Message par famas62 »

@Agathe wrote:Bah ça serait surtout un chien d'arrêt mais qui puisse aussi participer à des battues au gros de temps en temps ... Mais on chasse surtout la plume et le lapins/lièvre ...

Un epagneul aux battues au gros :? ... c'est comme demander a un chien courant de se mettre a l'arret...

Lepagneul est polyvalent mais pas a ce point

enfin du moins c'est mon avis.
Agathe

Message par Agathe »

Bah avec mon papi on va à des battues au gros et certains chiens qui y participent sont des epagneuls. Mais c'est pas vraiment que pour la chasse au gros ça serait juste deux trois fois par saison donc je pensequ'un epagneul breton "suffirait"
Répondre