Salut,
Pour ceux qui mettraient en doute ce que j'avance, je vous rassure je ne me suis pas trompé et je ne l'ai pas inventé; Suffit de regarder le pédigrée de 95% des grands pointers, Ribot est là...
Mes informations viennent de Philippe Marsal membre du bureau du pointer club et eleveur amateur sous l'affixe "du mas du zouave"
Je vous cite une partie de ses dires venant d'un mail qu'il m'a envoyé, j'espere qu'il ne m'en voudra pas mais au moins ça coupera court a toutes fausses infos et ça permettra a certains d'en connaitre un peu plus sur la race et sur ces grands chiens de chasse
"Il faut savoir que la seule descendance Italienne directe de Ribot est de 745 fils et filles... Ribot était un chien avec un galop exceptionnel. Il incarnait le courant de sang des del vento que Guberti ne donnait plus aux professionnels. Ce n'est d'ailleur pas un hasard si ce chien était au chenil de Lombardi qui a été un élève de Guberti, d'abord comme propriétaire puis comme professionnel (ils sont à 30 km).
Il a reproduit tout de suite de bons chiens. Ensuite, les italiens se sont aperçu qu'ils avaient en masse le courant de sang de Tibet car ils avaient bcp utilisés hardy, importé par Mocchi. Bugnion disait qu'il fallait marier tibert avec les del vento. Ils ont essayé et obtenu une grande réussite avec des Del Vento et immédiatement avec Ribot. Comme ce chien faisait les classiques, il a été très médiatisé et les italiens ont découvert une classe de galop qu'ils ne voyaient plus depuis les chiens de Guberti.
La machine était en marche... Ronaldo a suivi avec 300 produits."
A+