chien sans passion

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

salut, oui je trouve aussi folie de la bétoule grand mere de BABA et le pere de folie n'est autre que loubard de jabadao,comme tu dis c'est aussi le grand pere de tonga lui meme pere de banco le futur papa de la portée à venir,je sais pas si c'est bon pour l'avenir tout ça,car à choisir le meilleur.... :roll:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

quelque peu d'accord avec Scolo, pour un chien je m'intéresserais directement aux parents, les grands parents c'est quelquefois de l'histoire ancienne...

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@goonif wrote:salut, oui je trouve aussi folie de la bétoule grand mere de BABA et le pere de folie n'est autre que loubard de jabadao,comme tu dis c'est aussi le grand pere de tonga lui meme pere de banco le futur papa de la portée à venir,je sais pas si c'est bon pour l'avenir tout ça,car à choisir le meilleur.... :roll:

Dans le pédigrée de Devinette on retrouve 4 fois Loubard du jabadao, 2 fois Jais de la bétoule, 1 fois le propre frére de Jais Jasper, mais ce sont que des grand chiens de travail sans tare héréditaire connu donc pas de souçi !

La consanguinité quand c'est bien mesuré et bien fait ça ne fait pas de mal au contraire. :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

quelque peu d'accord avec Scolo, pour un chien je m'intéresserais directement aux parents, les grands parents c'est quelquefois de l'histoire ancienne...

@+

De l'histoire ancienne mais dont ton chien aura les origines donc forcement des caractéristiques de ses grand-parents, voir d'autres générations en plus :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour ceux qui mettraient en doute ce que j'avance, je vous rassure je ne me suis pas trompé et je ne l'ai pas inventé; Suffit de regarder le pédigrée de 95% des grands pointers, Ribot est là...

Mes informations viennent de Philippe Marsal membre du bureau du pointer club et eleveur amateur sous l'affixe "du mas du zouave" :mrgreen:

Je vous cite une partie de ses dires venant d'un mail qu'il m'a envoyé, j'espere qu'il ne m'en voudra pas mais au moins ça coupera court a toutes fausses infos et ça permettra a certains d'en connaitre un peu plus sur la race et sur ces grands chiens de chasse :roll: :wink:

"Il faut savoir que la seule descendance Italienne directe de Ribot est de 745 fils et filles... Ribot était un chien avec un galop exceptionnel. Il incarnait le courant de sang des del vento que Guberti ne donnait plus aux professionnels. Ce n'est d'ailleur pas un hasard si ce chien était au chenil de Lombardi qui a été un élève de Guberti, d'abord comme propriétaire puis comme professionnel (ils sont à 30 km).

Il a reproduit tout de suite de bons chiens. Ensuite, les italiens se sont aperçu qu'ils avaient en masse le courant de sang de Tibet car ils avaient bcp utilisés hardy, importé par Mocchi. Bugnion disait qu'il fallait marier tibert avec les del vento. Ils ont essayé et obtenu une grande réussite avec des Del Vento et immédiatement avec Ribot. Comme ce chien faisait les classiques, il a été très médiatisé et les italiens ont découvert une classe de galop qu'ils ne voyaient plus depuis les chiens de Guberti.

La machine était en marche... Ronaldo a suivi avec 300 produits."

A+ :wink:
fredo

Message par fredo »

personellement ce que tu dit WDL ne me surprend pas quand on connais la maniere bien a eu qu'on les italiens de faire de l'élevage :wink:
Weimar_de_Luxe

Scolo, j'ai du mal a croire qu'un pointerman avisé depuis 40ans comme toi n'ait pas recherché et eu "Ribot dela noce" fils du géant "Carridi del vento" et au dela ce courant de sang, dans les ascendants de ses buveurs d'air...

Ca me parait etre mission impossible :lol: :lol: :wink: :mrgreen:

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

puree Caridi del vento :shock: sacree cabo :o
Weimar_de_Luxe

@kurzhaar06 wrote:puree Caridi del vento :shock: sacree cabo :o

Il etait géant celui là Jako :P :P :P :D Un descandant direct des dinosaures british :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ouer c sur :roll: il a laissé une sacrée trace dans le pointer :wink:
Répondre