stand dans les departements 77, 94 et 93 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

bonjour,

en ce moment je suis a la recherche d'un stand pas loin de chez moi (noisiel 77) pour commencer le ball trap. ce we je suis déjà allé à crécy la chapelle pour essayer. aujourd'hui en allant voir sur le site de la ffbt, j'ai vu plusieurs clubs pas loin de chez moi et je voudrais savoir si certains y sont déjà allés et si oui où se trouvent exactement les stands car sur le site ffbt il n'y a que les numéros des responsables et c'est tout, pas d'adresse !!! (j'ai essayé de téléphoner et: une fois numéro non attribué, et une autre fois je tombe sur une banque !).

voila donc les stand qui m'intéressent dans l'ordre croissant de proximité:

st thibault des vignes

chennevieres sur marne

champigny sur marne

coubron

tremblay en france

le bourget

je vous remercie pour vos réponses car j'ai vraiment envie de tirer sans faire 200 bornes aller retour.

merci

a+

arnaud
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Le truc c'est qu'un club n'as pas forcement de stand et les villes que tu cite je voie pas vraiment de stand

Crecy je connais bien pour cause j'y suis adhérent

Pour la proximité de noisiel tu as :

Crecy la chapelle :arrow: http://www.macridi.com/

Charmentray :arrow: http://www.balltrap-charmentray.fr/

Gonesse :arrow: http://www.armureriepna.com/pages/balltrap.htm

Enfin je suis idiot, voila les stand en idf : http://www.ffbt-ligue-idf.info/les_stands.htm

Si tu revient à crecy fais moi signe avant j'essayerai de venir
Alex59243

Message par Alex59243 »

Tout est dit ::arf/
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

super, merci popey-77.

je suppose que les stands indiqués sur le site ffbt doivent utiliser les installations des clubs qui sont sur ton lien, le site est tout de meme tres mal fait sur ce point !! :evil:

si je retourne à crecy je te préviens, il n'y a pas de problème, ce sera avec grand plaisir de te rencontrer.

je vais essayer courtry aussi car c'est moitié moins loin et gonesse. quelqu'un connait ces deux stands par ici ?

merci de me donner vos impressions sachant que je compte pratiquer plutôt le parcours.

merci a vous

arnaud
popey-77

Message par popey-77 »

Gonesse est sympa, mais l'environnement en sortie des pistes est un peu dommage, après si tu veux te faire plaisir sur des parcours de chasse approfondie un peu et monte dans l'oise sur le stand de fleurines.

A propos charmentray est très bien aussi mais un poil cher et ca te fait autant de route que crécy.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

j'ai regardé fleurines, ça fait 60 km ce qui reste raisonnable, par conséquent je pense essayer y aller un jour, pourquoi pas.

en tout cas merci pour tes renseignements popey, et si je retourne a crecy je ne manque pas de te le dire.

a+

arnaud
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Vu où tu habites, je ne peux te conseiller que d'aller au Stand de la Cerisaille, hyper stand avec les frères

Dulary et la fille, le gratin du gratin ball trap en France. C'est un stand de type international pour le parcours.

Stand de La CERISAILLE

91590 Jouy-Guigneville

http://www.balltrap.info/les_stands.htm

GPS : 48°27'27.40" N

et 2°22'21.34" E

Stand de La CERISAILLE

Chemin du Montoir de Jouy

La CERISAILLE

91590 Jouy-Guigneville

Samedi : 9h - 12h et 14h - 19h

Dimanche : 9h - 12h

Lundi : 14h - 19h

Mercredi : 14h - 19h

Tél: 01 64 57 81 62

Pour y aller tu prends autoroute du sud A6, donc facile pour toi.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

merci pour ta précision fanperaz :wink:

comme je disais ce qui est bien n'étant pas affilier a un club c'est que je peux me balader sans faire aucune infidélités !!

je repense a un truc, quelqu'un peut il me confirmer que pour avoir la licence de la fédé il faut obligatoirement être affilié a un club ?

avec cette licence, l'assurance est elle incluse ou c'est en sus a chaque fois que je vais tirer?

merci
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Avec ta licence tu seras assuré pour aller tirer dans n'importe quels stands, pas de problème.

En effet, qd tu prends ta licence le club qui la fera te demandera d'en prendre la carte. Pour une raison évidente, lors de la votes des clubs à la ligue ils disposent ainsi d'un coefficient + ou - important en terme de représentation des voies, celui-ci s'appui selon le nbe de tireurs d'un club (ex : un club qui a 100 tireurs obtient coef 3 par rapport à celui qui a 10 tireurs).

Conséquences pour toi :

- ça te permet de réduire le prix des séries de tir dans ton club (tu amortis ton abonnement). :wink:

- lorsqu'il y a une compète tu seras obligatoirement rattaché à ce club comme tous les tireurs d'ailleurs.

- lors de ton retour en Paca, tu devras donner officiellement ta demission du club AVANT le 31 octobre :idea: de l'année par lettre recommandée A.R. pour t'affilier dans un club de ta région.

Maintenant je ne sais pas si pour toi l'infidélité est importante mais en tous les cas c'est sans gêne que perso je vais tirer où bon me semble quand j'en ai envie et heureusement d'ailleurs, donc cela n'est pas un frein. :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

Moi pareil , je suis affilié au stand du fromentel dans le nord mais je vais tirer un peu partout dans le nord et le pas de calais ...
Répondre