choix premier fusil???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Je partage également l'avis de triple B25.

J'ai eu un winch, pigeon grade trap, qui m'a donné beaucoup de plaisirs. La conception est très solide, les canons très bons aussi.

J'insisterais juste sur la mise en conformation de ton arme. Choisi un bon armurier pour te la faire.
eric10

Message par eric10 »

J'ai un ultra-light avant dernière génération, je peux te dire que la bascule n'a pas bougé, malgré que les chokes soient fixes: 1/4 et 3/4 j'ai réussi quelques coups de longueur assez intéressants et cerise sur le gâteau il est très précis en tir à balles.

Comme je ne tire que très peu en plaine, je vais arrêter pour ne me consacrer qu'au sanglier avec ma nouvelle browning. Il sera en vente dans quelques jours.
guis83

Message par guis83 »

bon je vais pas surprendre beaucoup de monde du forum mais bon pour un premier fusil suivant ta chasse tu peux aussi voir plus rustique comme un baikal.

c'est une arme que j'aime bien ,lourde mais solide et surtout abordable ,ce qui pour un budget equivalent te permet d'avoir un fusil les munitions ,le permis ,des tres bonnes chaussures et passablement autres choses.

maintenant tu peux faire le choix d'avoir une arme plus afinée.

perso j'aime bien les benelli ,et la reputation des beretta n'est plus a faire.

si tu veux francais tu as le choix alors c'est a toi de voir .

cordialement.
Gery

Message par Gery »

malgré que les chokes soient fixes: 1/4 et 3/4 j'ai réussi quelques coups de longueur assez intéressants

Je ne vois pas bien le rapport. Les chokes fixes ne sont pas un handicap pour les coups de longueurs.
duo 62

Message par duo 62 »

bonjours yoyo 50, pour moi c est un beretta onyx, rien a redire sur ce fusil sobre ,elegant. Je tire principalement de la 32g et 36g pour tous les gibiers, en bourre grasse et jupe 1/4 et 3/4 toute l annee , je ne vois pas la difference au niveau du recul par contre l ultralight pour les 36 g sa tape un peu quand meme , tout depend si tu vas tirer beaucoup de charge lourde avec. Mes marques prefere beretta, benelli verney carron, browning, un conseil prend de la qualite de suite et etre tranquille a vie, si tu veux un bon fusil compte minimun 1500 euros avec ses 4 marques citees tu peu acheter du bon matos qui von durer dans le temps voir des generations, d autres marques propose aussi des fusils dans ces tarifs mais ne tienne pas la route je sais de quoi je parle j ai eu le tour je ne siterai pas la marque, exemple le fusil coutai 1400 euros et au bout de 3 sorti probleme de percuteur ensuite les ejecteurs je regrette de n avoir pas mis 400 euros de plus tous de suite pour mon beretta avec tout ca j aurai pu m acheter un silver pigeon grade 2. Mieux vaut prendre un bas de gamme de bonne marque qu un haut de gamme qui n a pas fait ces preuves
motutapu

Message par motutapu »

Je trouve au contraire que tu devrais nous informer sur cette marque fabuleuse, un forum est fait pour ca, se communiquer les bons tuyaux comme les perçés cr1;az
duo 62

Message par duo 62 »

betinsoli je ne veut plus en entendre parler
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@duo 62 wrote:betinsoli je ne veut plus en entendre parler

Pourquoi ??? Halala sont durs à la questionette les gars du 62. :x :wink:
duo 62

Message par duo 62 »

pourquoi, car j en ai eu 2, un overland probleme d ejecteurs, il mon refiler un overland el ca ne se refuse pas ,je l ai donc pris, au bout de quelques sorti rebellotte ejecteurs qui foire percuteur qui marche une fois sur deux bronzage de tres mauvaise qualite ,enfin bref cette saison la le fusil etait plus souvent chez l armurier qu a la chasse de ce fait je lai revendu et je ne le regrette pas du tout et j ai acheter mon beretta qui ne me fait aucun caprice
motutapu

Message par motutapu »

Chez Beretta aussi on peut tomber sur des brèles.

Cela m'est arrivé avec un 682 Gold E Sporting acheté neuf et je crois bien que notre ami Xave a eu également des déboires avec le nouveau cr1;az.

En revenche, je n'ai aucun soucis avec le X trap.
Répondre