choix premier fusil???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eric10

Message par eric10 »

je réponds tardivement à Géry, il est clair qu'en toute logique il est plus difficile de réussir des coups de longueur avec du 1/4 et 3/4 qu'avec du full choke, non? les chokes fixes ou mobiles n'ont effectivement rien à voir là-dedans.
motutapu

Message par motutapu »

@eric10 wrote:je réponds tardivement à Géry, il est clair qu'en toute logique il est plus difficile de réussir des coups de longueur avec du 1/4 et 3/4 qu'avec du full choke, non? les chokes fixes ou mobiles n'ont effectivement rien à voir là-dedans.

Je crois que on ne peut pas isoler les chokes (fixes ou amovibles) et y associer les coups de longueur. Il faut tenir compte de leur conception (longueur du cone de rétrécissement) et de la côte de forage de l'âme du canon. Ensuite ce qui joue un rôle dans la qualité de la gerbe c'est la charge et la grosseur des plombs.

Le comportement de la gerbe est il me semble très complexe.

Pour avoir fait pas mal d'essais par exemple, mes canons et mes chokes (d'origine ou Briley) ne digèrent pas des charges de 36g en full et en plombs dont la grosseur est = ou > à 5. Le gerbe est déformée et s'ovalise.
palombe603

Message par palombe603 »

salut fabarm aussi et une bonne marque j'aime bien le elos c'est celui que prendrais quand j'aurais les moyen
Répondre