"Premiere Fois" en battue au gros!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Agathe

Message par Agathe »

C'est sur que pour l'instant dans la région où je chasse je n'ai pas encore rencontré une seule chasseuse !!

Mais de toutes façons quand on va à la chasse c'est pas pour discuter de la mode :!:

Je vous donnerai mon tableau la saison prochaine j'espère faire aussi bien que cette jeune femme !!!!
dauphin34

Message par dauphin34 »

@chasseur69 wrote:j'aimerais bien participer mais l'année prochaine pour mes 15 ans :? :roll: je vous raconterais ma premiere sortie aux gros :lol: :mrgreen:

salutations ,

+1 :)
chasseur69

Message par chasseur69 »

J'ai fait mes 3 premiere sortit au gros et pendant c'est trois sortit les sangliers sont venue a 10 metre de moi mais sans jamais sortir !! et je suis resté nez a nez avec un goupil pendant 10 minute avant qu'il ne rerentre dans la traque :evil:
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Bon bah comme le sujet refait surface, je raconte ma petite histoire...

J'avais 16 ans, première chasse au gros, le vieux 16 de l'arriere grand père et ma boite de brenneke.

C'était particulier, on chassait chez un ami de mon père qui venait de récupérer un territoire et voulait voir un peu ce qu'il y avait dedans... On était une quarantaine de postés, pas de rabatteurs, mais un maitre d'équipage d'un vautrait bien connu en Bourgogne à cheval avec son piqueux et sa meute qui étaient chargés de rabattre.

Posté à 10h, fin de traque vers 15 heures... La meute s'en donne à coeur joie, ça chasse comme c'est pas permit, des coups de carabines claquent dans tous les sens et résonnent dans les collines du Morvan. Moi, rien. Je m'emmerde. Une bécasse vient se poser devant moi, je passe 10 minutes à la regarder puis la meute revenant vers moi, elle s'envole. Toujours rien, il est 14 heures, je crève de faim. Hop, je sors mon museau de boeuf et m'installe sur une souche. Ca va mieux. Toujours rien, et en face, les coups de carabines se melent aux cris des chiens et aux coups de piboles... Je fume une clope et là, cavalcade devant moi. Tout va très vite, je vois débouler une quinzaine de sangliers qui me foncent dessus... Panique, je jette ma cigarette par terre, les bêtes rousses passent dans mes bottes, à droite et à gauche de ma souche... Je me retourne, une bête rousse à 10 mètre de moi, je lâche mon premier coup. Seulement mon voisin d'au dessus à tiré juste avant moi et le sanglier a fait un bond au moment oùje tirais... Derrière... Je me retourne vers ma gauche, ils sont déja loin, et là, une autre bête rousse sort au même endroit, je tire, elle tombe et hurle, je recharge en panique, les mains tremblantes, je fais tomber ma balle en essayant de la sortir de ma poche, le sanglier est en train de foutre la camp... Je m'applique et à 50 mètres lui envoie ma balle dans la tête. Rien compris à ce qui se passait... Fallait sonner la mort, j'en était incapable, je trouvais plus ma pibole, je savais plus rien faire de mes doigts, j'avais chaud et ma cigarette fumait toute seule sur les feuilles mortes...

Tableau de la journée, 11 sangliers, dont 3 servis à la dague par le maitre d'équipage.
Répondre