Perdrix 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
f7r

Message par f7r »

hier soir dans la somme sur la commune de Pernois on a vue des petite perdrix ,elle ne voler meme pas encore :cry: ca vas etre juste pour le 27 ,bon mis a part cela y a quand meme de belle compagnie :wink:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Vu 3 perdrix samedi dernier. Ca fait plaisir d'autant que mon pere en a vu aussi quelques unes. On va les laisser tranquille en esperant les revoir l'année prochaine plus nombreuses..
rhum160

Message par rhum160 »

sage decisions

par contre tu peux t'acharner sur les renards de ton territoire

et trouve sa encore plus motivant

prefere tué 1 renard que 10 perdrix
chris62

Message par chris62 »

Salut,

On a eu une réunion avec les agents de la fédé.

Apparemment, les derniers comptages réalisés sur notre territoire dernierement sont plutôt bons.

Au final , on a 2 perdrix par dimanche pendant 4 dimanche. J'aurai préféré que l'on soit limité à 1 par jour de chasse , mais bon...

Comme on ne chasse pas en battue , de toute façon ça ne vas pas être évident de les approcher car les couverts vont vite partir . Les récoltes de mais , pomme de terre et betterave ont déjà bien démarré.

Autre bonne nouvelle : Bonne à très bonne présence du faisan (naturel) et du lapin (1200€ de dégats payés aux cultivateurs) Plus inquiétant pour le lièvre ; il ne s'en voit pas des masses. Il faudra savoir se limiter .

A+
Charles Ingalls

@rhum160 wrote:sage decisions

par contre tu peux t'acharner sur les renards de ton territoire

et trouve sa encore plus motivant

prefere tué 1 renard que 10 perdrix

C'est clair que si nous pouvions tuer 1 renard, on serait super content. Et puis on n'est pas du genre à mettre 10 perdrix au tableau.
Charles Ingalls

@chris62 wrote:

Autre bonne nouvelle : Bonne à très bonne présence du faisan (naturel) et du lapin (1200€ de dégats payés aux cultivateurs) Plus inquiétant pour le lièvre ; il ne s'en voit pas des masses. Il faudra savoir se limiter .

A+

Chez moi on dit que le lièvre et le lapin ne cohabite pas bien. Avant on avait du lapin et pas de lièvre. Maintenant on a un peu de lièvre mais plus de lapin. Quitte à choisir, je prefere le lapin car pour le lièvre tu peux parcourir de grandes distances sans jamais en voir un. Vu 1 le jour de l'ouverture mais pas tiré car ca n'ouvre que dans 15 jours.
famas62

Message par famas62 »

@Charles Ingalls wrote:@chris62 wrote:

A+

Chez moi on dit que le lièvre et le lapin ne cohabite pas bien. Avant on avait du lapin et pas de lièvre. Maintenant on a un peu de lièvre mais plus de lapin. Quitte à choisir, je prefere le lapin car pour le lièvre tu peux parcourir de grandes distances sans jamais en voir un. Vu 1 le jour de l'ouverture mais pas tiré car ca n'ouvre que dans 15 jours.

Pas trop d'accord car ici sur notre territoire, beaucoup de lapins et pas mal de lievre.

Apres ce n'est pas une généralité.
rhum160

Message par rhum160 »

lievre et lapin cohabite

pas les memes habitats
chris62

Message par chris62 »

En plaine , le lièvre et le lapin ,c'est vrai cohabitent moins parce qu'ils n'ont pas le même habitat.

Mais une fois que la chasse a commencé en plaine ; pas de problême tu les retrouvent facilement ensemble au bois ,dans les mais ou les patures.

Pour en revenir au sujet des perdrix , je ne sais pas si c'est à cause des couverts (mais , betteraves et mais)qui sont récoltés mais depuis dimanche , j'ai vu 3 perdrix écrasées sur les routes :evil: :evil:

a+
famas62

Message par famas62 »

peut etre des perdrix blessé qui se sont fait percutés par des voitures?
Répondre