8*57 Jrs.....choix des balles ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pastore

Message par pastore »

Je pense que c'est un peu trop puissant pour le chevreuil !!

Meme si nous n'en avons pas chez nous ,je connais des continentaux qui viennent chasser chez nous et tous disent que pour le chevreuil c'est souvent de la boucherie (sic) !!!
sainthub

Message par sainthub »

@pastore wrote:Je pense que c'est un peu trop puissant pour le chevreuil !!

Meme si nous n'en avons pas chez nous ,je connais des continentaux qui viennent chasser chez nous et tous disent que pour le chevreuil c'est souvent de la boucherie (sic) !!!

Peut-être serait-il temps d'arrêter de raconter n'importe quoi !

Un 8 X 57 JRS fera sûrement moins de dégâts qu'un .300 WM.

Je rappelle que je tire indifféremment 7 X 64, 8 X 57 JRS et 9,3 X 62 sur Chevreuils et cela depuis 35/40 ans et je n'ai jamais trouvé que l'un était plus destructeur que l'autre ! Biensûr une mauvaise balle le restera quel que soit le calibre !

Amicalement, sainthub.
pastore

Message par pastore »

He l'ami mollo :wink: Ne te met pas en colere quand on est pas du meme avis que toi !!!!

ce que je te dis c'est ce que l'on m'a rapporte :wink: pourquoi voudrai-tu que j'accorde plus de credit a tes dires qu'aux autres qui m'ont dit le contraire ????
sainthub

Message par sainthub »

@pastore wrote:He l'ami mollo :wink: Ne te met pas en colere quand on est pas du meme avis que toi !!!!

ce que je te dis c'est ce que l'on m'a rapporte :wink: pourquoi voudrai-tu que j'accorde plus de credit a tes dires qu'aux autres qui m'ont dit le contraire ????

Je ne me mets pas en colère, mais moi je ne fonctionne pas sur des "on-dit" mais sur une certaine expérience de ces calibres. Et quand on n'a pas soi-même testé, on évite de parler !

Amicalement, sainthub.
winchester

Message par winchester »

Salut,

Moi je pense qu'on se pose un peu trop de question. En effet lorsque l'on a pas de carabine et que l'on est obligé de tirer à balle, et bien on tire une bonne vieille brenneke ou une sauvestre et on se pose beaucoup moins de questions alors que cela fait sûrement plus de dégat sur un chevreuil qu'une 8*57 jrs dans n'importe quel poids d'ogive.

St hub à raison; Prenez une bonne ogive qui correspond bien à votre carabine avec un poid le plus polyvalent possible et surtout placez vos balles le mieux possible et tout ira bien.

A plus.
pastore

Message par pastore »

Je ne me mets pas en colère, mais moi je ne fonctionne pas sur des "on-dit" mais sur une certaine expérience de ces calibres. Et quand on n'a pas soi-même testé, on évite de parler

oui ccccccccccccchef !!
motutapu

Message par motutapu »

Et quand on n'a pas soi-même testé, on évite de parler !

Moi je trouve que c'est dommage d'éviter de parler sur un forum :deho:rs :(

St Hub, je plaisante :mrgreen:
AFALOU3

Message par AFALOU3 »

Bonjour,

j'utilise maintenant depuis bientôt 15 ans, sur mon express 8x57 JRS, des balles demi blindées, Norma Vulcan, et je suis tout à fait satisfait, du résultat sur chevreuils ( pas de tir dans les gigues cependant !! ) et sur sangliers , le tir en battue se limitant le plus souvent à des tirs de moins de 50 mètres, il y a peu de risques à utiliser d'autres munitions, moins coûteuses et tout aussi performantes( Sellier Bellot etc..)l'essentiel restant le placement de la balle :)
chasseur28

Message par chasseur28 »

c'est bon j'ai choisis : Rws Evolution en 8*57 JRS

C'est pour moi la meilleur munition sur le marché francais.

Par contre, je ne connais pas les munitions utilisées pour le réglage d'usine des carabine double express CHAPUIS ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Chapuis règle normalement ses express en 8x57 JRS avec des cartouches Norma. Je ne suis en revanche pas certain de la balle mais il me semble que c’est l’Oryx.
Répondre