Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense que c'est un peu trop puissant pour le chevreuil !!
Meme si nous n'en avons pas chez nous ,je connais des continentaux qui viennent chasser chez nous et tous disent que pour le chevreuil c'est souvent de la boucherie (sic) !!!
@pastore wrote:Je pense que c'est un peu trop puissant pour le chevreuil !!
Meme si nous n'en avons pas chez nous ,je connais des continentaux qui viennent chasser chez nous et tous disent que pour le chevreuil c'est souvent de la boucherie (sic) !!!
Peut-être serait-il temps d'arrêter de raconter n'importe quoi !
Un 8 X 57 JRS fera sûrement moins de dégâts qu'un .300 WM.
Je rappelle que je tire indifféremment 7 X 64, 8 X 57 JRS et 9,3 X 62 sur Chevreuils et cela depuis 35/40 ans et je n'ai jamais trouvé que l'un était plus destructeur que l'autre ! Biensûr une mauvaise balle le restera quel que soit le calibre !
He l'ami mollo Ne te met pas en colere quand on est pas du meme avis que toi !!!!
ce que je te dis c'est ce que l'on m'a rapporte pourquoi voudrai-tu que j'accorde plus de credit a tes dires qu'aux autres qui m'ont dit le contraire ????
@pastore wrote:He l'ami mollo Ne te met pas en colere quand on est pas du meme avis que toi !!!!
ce que je te dis c'est ce que l'on m'a rapporte pourquoi voudrai-tu que j'accorde plus de credit a tes dires qu'aux autres qui m'ont dit le contraire ????
Je ne me mets pas en colère, mais moi je ne fonctionne pas sur des "on-dit" mais sur une certaine expérience de ces calibres. Et quand on n'a pas soi-même testé, on évite de parler !
Moi je pense qu'on se pose un peu trop de question. En effet lorsque l'on a pas de carabine et que l'on est obligé de tirer à balle, et bien on tire une bonne vieille brenneke ou une sauvestre et on se pose beaucoup moins de questions alors que cela fait sûrement plus de dégat sur un chevreuil qu'une 8*57 jrs dans n'importe quel poids d'ogive.
St hub à raison; Prenez une bonne ogive qui correspond bien à votre carabine avec un poid le plus polyvalent possible et surtout placez vos balles le mieux possible et tout ira bien.
Je ne me mets pas en colère, mais moi je ne fonctionne pas sur des "on-dit" mais sur une certaine expérience de ces calibres. Et quand on n'a pas soi-même testé, on évite de parler
j'utilise maintenant depuis bientôt 15 ans, sur mon express 8x57 JRS, des balles demi blindées, Norma Vulcan, et je suis tout à fait satisfait, du résultat sur chevreuils ( pas de tir dans les gigues cependant !! ) et sur sangliers , le tir en battue se limitant le plus souvent à des tirs de moins de 50 mètres, il y a peu de risques à utiliser d'autres munitions, moins coûteuses et tout aussi performantes( Sellier Bellot etc..)l'essentiel restant le placement de la balle
Chapuis règle normalement ses express en 8x57 JRS avec des cartouches Norma. Je ne suis en revanche pas certain de la balle mais il me semble que c’est l’Oryx.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.