ramier

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
christophe59
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2009 11:34

Message par christophe59 »

beaucoup de ramier en ce moment par chez moi, se que j'appelle des "migrateur à regret" ils descendent generalement des grandes foret belge lors d'un ultime coup de froid ou voir de hollande, ils y sont sedentaire.

une bande d'environ 2000à5000 difficile à chiffrer squat un bois chassé 4à5 fois par an jamais dérangé, prélevé une vingtaine en trois jour de chasse avec des gaves essentiellement remplies de graines de colza.

le mieux serai qu'il puisse se sedantarisé chez nous j'imagine déja la repro(et les dégat infligés au culture).

y a t'il des personnes qui chasse à proximitée direct? (saulzoir59) si oui profitez vous de ces migrateur?

bon week end à tous.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

j'ai un poste au dessus de Hautmont mais je n'y vais plus, il y a eu des installations avant moi sur le couloir donc je suis dans un gros trou derrière ces postes.
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

je suis en belgique ..;;on a une journée chasse exclusive ramier avec 10-20 fusil reparti sur la chasse .... on verra bien mais le territoir est riche ..........



sur un autre secteur ou j'ai aussi droit de chasse aux ramiers une belle bande de 700-800 indivudus tous les jours sur le meme champ .... on va les voir mardi ..............
Répondre